La nouvelle tonitruante du jour!!! Rage Against The Machine serait de retour aux Etats-Unis pour en 5 dates en 2020! On vous en dit plus dans cet article!
C’est un des groupes dont le retour est le plus attendu… Rage Against The Machine vient d’officialiser une tournée aux USA pour 2020!
2020 étant une année d’élection aux Etats-Unis, les enragés des Los Angeles, Californie ont donc décidé de revenir sur le devant de la scène pour redonner de la rage aux fans. Leur dernier concert remonte à 2011! Un nouveau compte Instagram nommé Rage Against The Machine (@rageagainstthemachine) a publié une photo prise lors des révoltes au Chili. La description de la photo contient cinq dates comme vous pouvez le voir ci-dessous:
Comment savoir si l’annonce est vraie? Eh bien, Tom Morello, guitariste du groupe, a également partagé la même photo il y a quelques jours avec un message énigmatique : « Le Chili ne plaisante pas. Bientôt les USA? »
De plus, Juliette Lewis, actuelle compagne de Brad Wilk, batteur du groupe, a confirmé à un compte Instagram « fan » du groupe (@war_within_a_breath) que la rumeur était bien vraie, comme en témoigne la capture d’écran ci-dessous (troisième image).
Le magazine Forbes a également confirmé l’info en contactant un associé de longue date du groupe Wayne Kamemoto. Ce dernier leur a confirmé que le nouveau compte Instagram est bien celui du groupe et que du coup, l’info postée dessus était vraie.
Le média Consequence Of Sound ont eux aussi reçu des confirmations auprès de sources de l’industrie musicale, leur confirmant que le post était vrai et que d’autres concerts étaient en train de s’organiser après ces 5 dates!
Voici donc les 5 premières dates de cette tournée:
- 26 Mars 2020 – El Paso, Texas
- 28 Mars 2020 – Las Cruces, Nouveau Mexique
- 30 Mars 2020 – Phoenix, Arizona
- 10 Avril 2020 – Indio, Californie
- 17 Avril 2020 – Indio, Californie
Les deux dernières dates confirment au passage la présence du groupe en tête d’affiche du festival Coachella. Les autres dates ont lieu dans des villes longeant la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. Un symbole fort pour le retour du groupe, surtout dans cette période d’élection!
Nous n’avons pas beaucoup plus d’infos pour le moment mais l’excitation est à son comble! Comptez sur nous pour vous en dire plus dès que nous en saurons plus. D’ici là, armons nous de patience!
Les RATM sont de retour et nous en avions bien besoin!