Bring Me The Horizon est un groupe de metalcore/deathcore d’Angleterre. Poussé par le charismatique Oliver Sykes, il n’en fallait pas plus pour faire venir les émo de la région parisienne au concert de Bring Me The Horizon au Zénith de Paris ! Retour sur cette belle soirée en image :
Le concert devait être au Trianon, mais les places étant parties très vite, il a été déplacé au Zénith. J’ai donc longuement hésité à revendre ma place, car je préférais de très loin une petite salle intimiste pour ce genre de concert.
J’arrive au Zénith aux alentours de 20H30 avec un pote, qui ne tarissait pas d’éloges du dernier album « That’s The Spirit ».
Première impression
Bon point, le groupe arrive assez vite sur scène après la première partie ! Le concert commence, Oliver pointe le nez sur scène et gros bordel. J’arrive à me faufiler au 4ème rang devant lui dans la fosse, donc emplacement intéressant surtout que j’étais en retard !
J’ai trouvé le groupe très en forme, bien qu’assez immobile (sauf pour le chanteur). Le son du Zénith était vraiment beaucoup trop saturé et je n’entendais presque pas la voix.
On tombe toujours sur le même problème: dès que les places s’arrachent sur des petites salles, on décale le concert dans des grandes salles pour faire du bénéfice. Et bien résultat, le son n’était pas au rendez-vous du tout et de nombreuses personnes se sont plaintes.
Le concert bat son plein, Oliver est bien en communion avec le public et nous demande à plusieurs fois de faire des circle pits, il me semble avoir même participé à un Wall of Death (bon ok ça ne vaut pas celui de Dagoba au Hellfest 2014 https://www.youtube.com/watch?v=73d8pMnMbKg ) !
Le groupe enchaîne les musiques et c’est la folie dans la fosse. Super ambiance ! Ils partent une première fois et reviennent pour le rappel (Blessed With A Curse + Drown) avec deux musiques seulement.
Une conclusion ?
Le concert ne dure que 1h10 maximum, ce qui laisse de nombreux fans sur la faim.
Comme d’habitude, les portables (pour ceux qui ont réussi à ne pas se les faire voler !) forment un raz-de-marée sur la fosse. De ce fait, vous pouvez retrouver l’intégralité de Bring Me The Horizon au Zénith, filmé.