Comme à son habitude, le Bikini à Toulouse va mettre en avant trois jeunes artistes français en pleine ascension pour les 42e Curiosités du Bikini le Mercredi 19 février 2020. Focus sur ces trois talents.
On commence avec Sarah et Alexis qui forment Mauvais Œil, un duo spécialiste du mélange de cultures. La première puise dans ses origines algérienne le raï qu’elle mêle à des mélodies pop. Le second, diplômé de musique baroque au Conservatoire ayant exploré le rock et la guitare manouche, allie les rythmes de sa Roumanie natale à des sons électro. C’est ainsi que le duo sort son premier EP, « Nuits de velour » en 2019, qu’il porte maintenant à la scène. On vous met l’eau à la bouche avec leur dernier clip pour Afrita.
Pomme, multi-instrumentiste, compositrice, auteure et interprète est une sur-douée. La franco-canadienne mêle sa douce voix, parfois nonchalante à des mélodies complexes, du très bon. Elle commence avec son premier EP, « En cavale », en 2016. Ensuite un an plus tard, elle enchaine avec son premier album, « A peu près », qui arrive dans les bacs. La conséquence est une tournée de plus de 300 concerts dont un Trianon plein à craquer en 2019. Fin 2019, elle sort « Les failles », son nouvel album qu’elle nous présentera donc avec sa nouvelle tournée. On vous montre un exemple de ce que ça donne avec « Sans toi ».
On termine avec Renarde, le dernier groupe de la soirée venu directement de… Toulouse. La meute de locaux donc, composée de deux guitares, un clavier, une basse et une batterie, vient poser une voix grave sur des rythmes mélangeant jazz, pop et de fortes influences de rock anglo-saxon. On est ainsi dans l’idée des BB Brunes avec une promotion du rock à la française dans toute sa simplicité. Et c’est plutôt efficace. Le groupe sort en 2018 un premier clip, « A contrecœur », présentant le groupe. Il est suivi d’un single, « Etre là ce n’est rien », en 2019. Un jeune groupe à suivre donc.
Organisateurs :
Tarifs :
- Digitick
- Tarif : 6€ (gratuit pour les adhérents au Bikini)