No instrument

par Berywam

6.5
sur 10

Champion du monde de beatbox en 2018, Berywam dévoile son premier album, No instrument. Un premier cru 100% beatbox sur lequel on retrouve des artistes français et internationaux.

Beatness, Rythmind, Wawad, Beasty forment le groupe Berywam. Leur spécialité ? Le beatbox ! Cet art vocal leur a permis de se faire connaître sur YouTube avec des reprises, de remporter un titre de champions du monde dans la catégorie équipe et de participer à des émissions comme La France a un incroyable talent ou America’s Got Talent. Suite à cela ils avaient publié un EP éponyme : Berywam.

No instrument

Avec son premier album, No Instrument, Berywam arrive à mettre du relief à cet art qui semble tout de même plus adapté au format live. Sur les 14 titres qui composent le disque, les 4 artistes se sont basés sur tous les bruits qu’ils sont capables de produire avec leur organe vocal et n’ont pas fait appel à des instruments.

Des invités de prestige

En plus d’être à l’origine du moindre son de l’album, le quatuor a pu compter sur quelques camarades artistes dont certains ont déjà une sacré carrière derrières eux.

Côté international, Berywam partage THE FIFTH avec Rhazel, ancien membre des Roots et également connu pour ses talents dans le domaine du beatbox. Autre présence remarquée, c’est celle du Jamaïquain Shaggy sur le titre FLOW.

Côté francophone, les Toulousains ont pu compter sur le soutien de Willy William (GUILI) et Féfé qui vient poser sa voix sur le morceau ALLER POINTER. Ils ont pu aussi s’appuyer sur des amis dont ils ont souvent fait la 1ère partie. C’est bien sûr Bigflo & Oli qui partagent le titre PLUS VITE ! Les frangins, également originaires de la ville de rose, rendront peut-être la pareille à Berywam sur leur prochain album qui vient d’être introduit par Sacré Bordel.

Conclusion

Avec No instrument, Berywam prouve qu’il reste maître en matière de beatbox. Les 14 pistes montrent toute l’étendue du talent de ses 4 membres. Mai pour nous, l’art du beatbox est plus sympa à vivre en live pour vraiment se rendre compte de la performance que cela peut représenter…

 

No instrument

par Berywam

6.5
sur 10

Vous allez aimer !