Conscient des dangers de la crise actuelle du COVID-19, Avenged Sevenfold a lancé le mouvement #IncentivizedQuarantine pour inciter ses fans à rester chez eux et à ne pas prendre de risques.
On ne va pas se mentir, la quarantaine, c’est compliqué, et certains fans ont bien du mal à rester chez eux et à digérer l’annulation des concerts. Pour insister auprès d’eux sur l’importance de se rester confinés, Avenged Sevenfold a décidé de distribuer gratuitement du merch aux fans qui prouveront qu’ils restent isolés chez eux au moins 7 jours d’affilée, afin de stopper la propagation du virus COVID-19.
Le groupe a annoncé:
« Nous avons conçu une page de ‘check-in’ sur laquelle vous pouvez envoyer un selfie pris de chez vous quand nous vous le demanderons via notre Story Instagram, à des moments aléatoires.
Quiconque télécharge un selfie avec la phrase du jour écrit sur un bout de papier dans les 30 minutes qui suivent le post sur Instagram, 7 jours d’affilée, recevra un t-shirt, un hoodie ou un accessoire de @A7XWorld. Nous avons une chance ‘d’applatir la courbe’ et de sauver des vies innombrables. Nous sommes tous dedans, ensemble.
Ne cherchez pas à être parfaits : vous pouvez commencer vos 7 jours à n’importe quel moment, donc si vous avez raté un check-in, il suffit de recommencer et vous atteindrez les 7 jours avant de vous en rendre compte.
En plus, nous allons fermer @A7XWorld pour l’instant. Nous vous invitons à la place à soutenir vos artistes, marques et commerçants indépendants préférés en ces temps incertains. »
Starting tomorrow we will be joining our friends Warren Lotas in incentivizing people to stay home for a full 7 days and self quarantine. pic.twitter.com/DjvKBuTmnL
— Avenged Sevenfold (@TheOfficialA7X) March 19, 2020
Un beau geste, qu’on espère voir suivi par d’autres artistes majeurs pour soutenir l’industrie musicale indépendante, qui souffre beaucoup en ce moment ! Cela rejoint d’autres initiatives, comme la diffusion de concerts en streaming gratuit que Ultra Vomit ou les Dropkick Murphys, pour ne citer qu’eux, ont lancé pour continuer à faire vivre la scène musicale.