Que le teasing commence ! Alestorm a devoilé, ce 2 avril, le premier extrait de son prochain album Curse of the Crystal Coconut : Treasure Chest Party Quest. Et c’est déjà un hymne.

On t’en parlait en mars dernier ! Le prochain album d’Alestorm, Curse of the Crystal Coconut, sortira le 29 mai prochain et s’annonce d’ores et déjà comme un condensé d’hymnes à lâcher en soirée.

Pour te mettre l’eau à la bouche et te faire trépigner d’impatience jusqu’à la sortie, la bande de pirates a ENFIN posté un premier extrait de l’album sur Youtube : Treasure Chest Party Quest. Avec le clip qui va bien.

Treasure Chest Party Quest, ça parle de quoi ?

Et ben comme d’habitude : d’alcool et de piraterie. Je te rappelle quand même que Alestorm veut dire « tempête de bière ».

Tous les ingrédients sont à nouveau réunis. Un clip WTF, une mélodie qui te pousse vers le décapsuleur et ton déguisement de pirate, un hommage à la bière, au rhum et un refrain que tu vas avoir en tête pendant un bon moment : « We’re only here to have fun, GET DRUNK! ».

Le groupe nous a habitué à pas mal de storytelling au travers de ces différents clips. Et là, visuellement : accroche-toi. « This song is about giving birth to yourself, selling out, and driving awful Yugoslavian cars. All the classic elements of pirate metal! » – « Cette chanson parle de se donner naissance soi-même, de devenir un vendu et de conduire de terribles voitures yougoslaves. Tous les éléments classiques du métal pirate! ». Oui.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=c4LNJfFjEvw&w=560&h=315]

Pour le reste, on ne s’avancera malheureusement pas sur les dates de tournée – Alestorm est jusqu’ici prévu pour un passage au Hellfest et au Rock Your Brain Fest – et on te rappelle tout de même que l’alcool est à consommer avec modération !

Oui ce clip donne soif, on te l’accorde.

La page officielle d’Alestorm

Vous allez aimer !