Pour cette soirée particulière du 20 avril, ou 4/20 chez nos amis américains, nous accueillions un beau plateau ! BongzillaAtomic Trip et Your Highness au Connexion Live à Toulouse, organisé par Noiser !

 

your highness

C’est le groupe belge Your Highness qui ouvre cette belle soirée. Leur musique est un beau mélange de stoner, de sludge et de heavy thrash. Le chant screamé rajoute beaucoup et donne une dimension plus profonde à la musique de ce groupe. C’est lourd, c’est rythmé, on adore. Très belle découverte !

 

atomic trip

Les lyonnais de Atomic Trip enchaînent avec leur musique assourdissante. Un style regroupe doom, fuzz, stoner, et parfois drone ! Ils nous rappellent SunnO))). Jouant dans le noir quasi complet, le trio délivrera une mandale de décibels pour le plus grand plaisir du public.

 

Bongzilla

Les lumières sont toutes vertes pour cette soirée spéciale : non ce n’est pas la Saint-Patrick, mais bien le 4/20, journée du cannabis aux Etats-Unis ! Le dernier groupe tant attendu ce soir : Bongzilla entre sur la scène du Connexion Live à Toulouse !

C’est en pleine forme que les américains joueront un set d’une grosse heure. En pleine forme et complètement stone, logique pour un groupe de stoner me direz-vous. Le chanteur prendra la parole entre les chansons pour nous faire découvrir les nouveaux types de cannabis qui existent. Il se vantera même d’avoir « enfumé et reparfumé Toulouse avec tous les joints qu’il a enchaîné cette après-midi ». Et il est vrai que l’odeur dans la salle va en son sens !

Un seul point négatif selon moi, le volume ahurissant auquel joue le groupe. Tout comme le groupe précédent, les potards sont poussés à fond, et il est difficile de profiter pleinement de leur musique, même avec des bouchons… Ceci dit, cette avalanche de décibels fera encore plus planer un public qui était déjà bien haut.

Vous allez aimer !