Le soir du 21 septembre 2018 est un grand soir pour Remember The Light à La Péniche Antipode. Le groupe de metal symphonique, fort de sa première démo « Exilés » (2016) débarque sur la scène de la Péniche pour nous dévoiler son premier EP, « The Outcome » représentant l’aboutissement de longs mois de travail acharné !
Pour l’occasion c’est Onirik Illusion qui ouvre la soirée, avec un riche univers sympho-gothique bien à eux. Angell (chant) et ses acolytes savent tenir la scène et nous emporter dans leur monde ; Agoraphobia, Ghost Soulmate et Triskaidekaphobia, tirés de leur album « The 13th Hour » (2017)… On accepte volontiers leur invitation à « plonger dans les tourments de la conscience humaine ». La soirée débute bien !
Remember The Light à La Péniche Antipode
Il fait déjà très chaud dans la salle alors que Remember The Light arrive dans l’ombre.
Une intro mystérieuse et intrigante et nous entrons dans le vif du sujet avec le premier morceau de leur EP « Blooming ». Entre une chanteuse (Cécile) à la voix angélique et un bassiste (Julien) au cri dévastateur, la partie vocale a trouvé le juste équilibre entre douceur mélancolique et puissance chaotique.
Leurs comparses ne sont pas en reste. Stayn maîtrise sa guitare et apporte son énergie sur le devant de la scène. A l’arrière ils sont loin d’être mal aimés au contraire. Olivier au clavier, nous offre de belles envolées lyriques et Léo, derrière les fûts, nous tient la baraque et nous brise la nuque à lui tout seul. On notera les différentes influences dans leurs compositions, entre Epica, Nightwish et Eluveitie.
Le set est maitrisé et les morceaux s’enchainent, ce qui constituera le seul bémol à noter, un léger manque d’interaction avec le public.
Pour finir, notons bien le message passé par Julien, avant leur dernier morceau « Heroes » : allez voir un maximum de concerts comme celui-ci de la scène émergente, soutenez les salles qui le permettent et ainsi faisons vivre la musique !
Le concert de Remember The Light à La Péniche Antipode était donc une très bonne soirée dans un cadre sympa.
SETLIST
A Few Years Ago…
Blooming
The Outcome
I Will Disappear
Stand Up For What You Are
Exilés
Inescapable Cycle
Heroes