Après les avoir vus en concert privé « Live Stronger Sessions Xtreme Fest », Landmvrks est venu secouer le public du Connexion Live. Après deux ans d’attente et plusieurs reports, les fans toulousains étaient impatients de pouvoir enfin se défouler ce samedi 30 avril 2022.

 

Upon Us All

Mais avant de les retrouver sur scène, c’est le groupe Upon Us All qui nous fait l’honneur d’ouvrir ce début de soirée. Groupe Toulousain actif depuis 2014, ils ont sorti leurs derniers singles « The Entity » et « The Stranger ». Début de soirée un peu timide, on peut voir que le public n’est pas au complet. Cela n’empêche pas quelques curieux de s’avancer dans la fosse afin de découvrir cette première partie. Un peu de Headbang, un peu d’échauffement et quelques pogos ont fini par démarrer au cœur du public.. 

 

ten56

Il faut continuer de chauffer la salle et c’est Ten56 qui va remplir cette mission avec brio. Première tournée pour ce tout nouveau groupe créé sur l’été 2020. Nouveau groupe certes, mais des musiciens qu’on a déjà vu sur scène à d’autres moments. Vous retrouvez Aaron Matts (Betraying The Martyrs) au chant, Quentin Godet (Kadinja) et Luka Garotin (Earth Trip) à la guitare, Nicolas Delestrade (Novelist FR, My Hidden Sin) à la basse ainsi qu’Arnaud Verrier (Uneven Structure, Zuul Fx) à la batterie.
Première chanson et premier Wall of Death de la soirée. La bière vole sur ce petit mélange de metalcore et death metal pour le plus grand plaisir du public toulousain qui ouvre la fosse. Les pogos n’ont pas arrêté pour les 30 minutes qui ont suivi.

 

Landmvrks

L’attente se fait sentir et comme d’habitude, le public réagit aux premières notes de la cover de Maniac lançant ainsi des cris de joie dans la fosse. Le grands V en néon illumine la salle et Landmvrks fait enfin son entrée sur la scène du Connexion Live. Sans perdre de temps, les premières notes sont entendues et des hurlements prennent place au sein du public. La fosse est en délire complet et on continue directement avec « Rainfall » puis « Blistering« . Pas le temps de se reposer, le public est déchaîné. On peut dire que les Toulousains ne se sont pas laissé aller pendant ces moments sans concert puisque le Connexion Live est aussi bouillant qu’avant.

Petite pause après les pogos, un téléphone retrouvé au plus grand plaisir de son propriétaire. On repart sur « Winter » et « Death ». Tout l’inverse du public qui lui est bien vivant et qui transpire depuis le début de ce show. Les spectateurs ont fait entendre leur voix en cœur avec Florent sur cette dernière chanson.  

Téléphone avec flash et briquet sortis à la demande du groupe, pour créer une ambiance afin qu’ils puissent faire une belle vidéo et le début de « Visage » commence. Morceau aux mélanges de rap avec une intro très calme permettant au public de reprendre son souffle, mais c’est sans compter l’arrivé de « Say no Word ». Le calme avant la tempête, la fosse se défoule et des slammeurs parcours le public de plus en plus afin de pouvoir faire le grand plongeon depuis la scène.

On finit sur « Scars » pour conclure ce show. Ai-je dit pour finir ? Non pas vraiment, puisque Landmvrks revient quand même sur la scène du Connexion Live pour 2 chansons de plus en rappel. « Self Made Black Hole » et « Fantasy » ont créé un déchaînement dans le public entre le dernier circle pit de la soirée et la première ligne de la fosse qui a rencontré la scène de très près.

Landmvrks quitte la scène mais n’oublions pas le petit rituel des Marseillais qui mettent « En bande organisée » de Jul et ses confrères afin que les derniers ayant de l’énergie puissent finir en beauté.

Premier concert depuis 2 ans pour certains (et pour moi aussi) j’appelle ce concert une bouffée d’oxygène après tout ce qui a pu se passer.
Landmvrks était attendu par beaucoup de monde à cause des reports et des annulations.
Des bons souvenirs, premier concert de 2022 pour la plupart, en tout cas ce soir-là, beaucoup sont allés se coucher avec des bleus et des courbatures mais n’est-ce pas le meilleur moyen de finir un concert ?

PS : si vous n’en avez pas eu assez, ils reviennent au Hellfest !

SETLIST:

Les Vagues
Lost in a Wave
Rainfall
Blistering
Winter
Death
Visage
Say No Word
Tired of It All
Scars

Encore:
Self Made Black Hole
Fantasy

Vous allez aimer !