Le duo électro TRINIX revient le 9 octobre avec un nouveau single, Shimmy, qui va faire danser les fans d’electro. Cette sortie sur les plate-formes de streaming peut laisser espérer un clip, voire un futur album!
TRINIX, ce sont Josh Chergui et Loïs Serre. Formé en 2012 par ces deux multi-instrumentistes passionnés de musique, il diffusent dès 2013 leurs créations sur leur page SoundCloud. Reprenant la recette qui avait fait le succès de Stromae, ils construisent leurs morceaux à partir de gimmicks simples qu’ils orchestrent progressivement, et qu’ils mettent en scène. Ils diffusent d’ailleurs régulièrement des vidéos de remix sur TikTok et sur leur page Facebook, qui leur ont permis de créer une communauté de fans fidèles.
Parcourant tous les spectres de la musique électro, ils puisent également dans le hip-hop (dont ils affichent une solide culture, mixant pas moins de 70 classiques en 3 minutes). Leurs mélodies sont souvent légères, dansantes, mais peuvent envoyer de l’énergie en allant visiter le dubstep.
En 2016, le duo fait ses premiers pas sur scène aux Inouïs du Printemps de Bourges , avant d’enchaîner les tournées dans les clubs et les festivals, en France et à l’étranger. Leur premier album Mayday sort en 2018 et confirme leur succès. Avant un prochain album courant 2021? En attendant d’en savoir plus, profitez de ce dernier single par Trinix, Shimmy.
Vous pouvez suivre le groupe sur Facebook, Instagram, TikTok, ainsi que leur site web.
Pour ne rien rater de l’actualité musicale, suivez nos chroniques et nos interviews !