La Cité des sciences et de l’industrie est fermée mais la programmation reste rythmée !
Une nouvelle édition du festival Les Éclatantes vient enchanter cette fin d’année avec une soirée musicale dédiée à l’art du bruitage et aux vibrations du jazz, de la soul et du blues.
Avant le concert live exceptionnel de AYỌ, retransmis en direct, depuis la Cité des sciences et de l’industrie, la séance des Eclatantes débute à 19h30 par une initiation au bruitage.
A l’aide de quelques instruments du quotidien (tasse à café, morceaux de sucre ou cuillère en bois), Jean-Carl Feldis, bruiteur, musicien et compositeur, dévoile ses secrets pour imiter le bruit d’un feu de cheminée, d’un cheval au galop ou encore de la pluie. Cet atelier se poursuit avec la compagnie Les Goulus pour une compilation de saynètes insolites.
A 20h, place à un concert inédit de la chanteuse AYỌ en direct depuis la Cité des sciences et de l’industrie. Après des débuts très remarqués en 2006 avec l’album Joyful, elle revient cette année avec un nouvel album intime et carthartique Royal. La chanteuse propose ici un concert confidentiel, en piano-voix. Un moment magique, pourvoyeur de bonnes vibs’ !
Evénement festif gratuit.
En raison des contraintes sanitaires, la diffusion est assurée sur:
- Youtube
- le site de la Cité des sciences et de l’industrie
Disponible en replay !
Pour retrouver nos interviews, ça se passe ici. Pour nos chroniques, c’est par-là.