Après Barcelone, des concerts tests bientôt organisés à Paris et Marseille

Il y a quelques jours, on vous parlait d’un concert test organisé à Barcelone qui n’a engendré aucune contamination au Covid-19. Chaque participant avait dû effectuer un test antigénique à l’entrée du concert pour s’assurer qu’ils étaient négatifs au Covid-19. Après vérification, ils ont pu profiter du concert sans autre contrainte que le port du masque.

Après ce succès en Espagne, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a précisé avoir suivi l’événement avec grand intérêt. Elle s’est entretenue avec les professionnels du spectacle afin d’accueillir des spectateurs en France en suivant un protocole sanitaire strict.

Des concerts tests en France, dès le mois de février

concert-test

Selon le JDD, un one-man-show devrait se tenir à la Cigale (900 places) et deux concerts à Marseille accueillant 2 000 spectateurs volontaires auront lieu en février. Les syndicats du Prodiss et du SMA, en association avec l’Assistance publique de Paris et l’Inserm (L’Institut national de la santé et de la recherche médicale) veulent prouver, par le biais de ces tests, qu’il est bien possible d’organiser des concerts si nous respectons les règles sanitaires.

Les mêmes contraintes qu’en Espagne

Comme à Barcelone, les participants devront être testés négatifs à l’entrée afin de pouvoir participer au concert. Ils seront par la suite retestés afin de prouver que le concert n’a pas été vecteur de contamination.

Plusieurs pays européens effectuent actuellement des concerts tests. Ces initiatives vont permettre d’accélérer la reprise (ou non) des grands rassemblements, dont les concerts. Espérons que les résultats soient aussi concluants qu’à Barcelone.

 

Vous allez aimer !