Le pionnier des festivals métal-médiéval de France profite de l’été pour lâcher les premiers noms de son affiche, et il y aura du lourd au Cernunnos Pagan Fest 2022 !
Les irlandais de Cruachan, dont on attend depuis bientôt un an le nouvel album, aligneront leur nouveau line-up au côté de Skálmöld, qui a fêté l’an dernier ses 10 ans de carrière. Les suédois de Fejd seront également de la partie, ainsi que PerKelt qui viendra nous délivrer une prestation de son speed-celtic-folk. Notons également la présence des français Griffon dans un registre plus black. Nemuer et Hamradun viennent compléter cette première salve de noms, en attendant l’affiche complète plus tard dans l’année. Un joli mélange de nationalités pour une affiche sous le signe du folk metal et du pagan !
Ce qui fait la particularité et la force du Cernunnos Pagan Fest 2022 c’est le mélange d’activités proposées. En plus des concerts de metal, une fête médiévale gratuite vous propose de vous plonger toute la journée dans l’ambiance médiévale avec des ateliers traditionnels, des concours de danses, des ateliers de cuisine historique ou encore des combats. De nombreux artisans animeront le festival, proposant une expérience immersive au coeur de la culture viking et médiévale.
Cette 13eme édition aura lieu les 19 et 20 février et se tiendra comme chaque année au sein du cadre paisible de la Ferme du Buisson à Noisiel.
Pour ne rien rater de l’actualité musicale, suivez nos reviews d’albums et nos interviews !