Jour 2 de l’Xtreme Fest 2021 : belle prog mais mauvaise météo ! C’est sous une légère pluie que nous arrivons à Cap’Découverte. Pour cette soirée majoritairement punk, nous aurons la chance de voir deux mastodontes de la scène punk française : Burning Heads et Les Sheriff !

 

Les albigeois de Get Real ouvrent le bal de ce soir ! Du bon hardcore bien agressif et énergique sur scène, difficile de ne pas laisser aller ses cervicales au son des guitares énervées. On notera cependant que le public était un peu moins énergique pour ouvrir cette soirée, sûrement le contrecoup des deux soirées précédentes. Dommage car Get Real en vaut bien la peine !

 

C’est parti pour la grosse découverte de la soirée : les espagnols de Blowfuse. Du bon punk rock/skatepunk mélangeant des sonorités originales, comme le funk. Mais c’est sur scène que le groupe nous a bluffés ! Quelle énergie débordante ! Le guitariste semble comme possédé, court et saute partout, fait des grimaces au public. Le chanteur ira même faire un salto dans le public pour slammer. C’est une explosion d’énergie (bien que le groupe aura du mal à faire bouger les derniers récalcitrants du fond de la salle, hélas…). On ressort complètement fans du groupe, et en plus ils sont adorables ! Carton plein !

 

Comme la veille, changement d’ambiance et passage au sludge pour acceuillir Hangman’s Chair. Flirtant avec le doom, la lourdeur du son est sans égal. On sent notre cage thoracique vibrer aux sons des puissantes basses.

 

Retour au punk rock et au skatepunk avec les légendes d’Orléans : Burning Heads ! Nouveau line-up, nouveau chanteur, mais toujours la même énergie. Que les fans soient rassurés, cette nouvelle composition du groupe fonctionne très bien ! C’est dynamique, pile comme on l’attendait !

 

Clôturons cette soirée avec le plus connu des groupes de Montpellier, Les Sheriff ! Les fondateurs de la scène punk rock française n’ont pas pris une ride, malgré leur longue carrière. Toujours aussi énergique, toujours aussi engagé, toujours aussi révolté. Le public est en liesse, les slams s’enchaînent, et les pogos font rage ! Le groupe enchaîne les classiques, et tous les fans chantent à tue tête. Un beau moment de partage !

 

Cette soirée punk, jour 2 de l’Xtreme Fest 2021, aura donné du fil à retordre aux agents de sécurité tant les slammeurs se sont déchaînés, mais cela en valait la peine. Une grosse découverte avec Blowfuse et deux mastodontes du punk français, on part se coucher heureux !

 

Pour découvrir les premiers noms de l’édition 2022 du Xtreme Fest, c’est par ici !

Pollux Asso :

Xtreme Fest :

Pour ne rien rater de l’actualité musicale, suivez nos chroniques et nos interviews !

Vous allez aimer !