C’est le cœur lourd que nous nous rendons à Cap’Découverte pour cette dernière soirée, jour 3 de l’Xtreme Fest 2021. Après plusieurs jours de fête, le festival se clôturera avec le fleuron du rock français !

 

C’est Ben & Fist, joyeux lurons et figures du punk dans la région, qui ouvrent les hostilités ce soir ! Du punk festif et humoristique, un festival de vannes, des calembours à ne savoir qu’en faire, un changement de tenue sur scène (ça explique pourquoi le bassiste à deux t-shirts différents sur nos photos), une ode au Gin’to, une chenille géante dans le public. Beaucoup trop d’éléments au cours de ce concert. Une seule conclusion cependant : c’est génial et vous devez absolument découvrir ce groupe !

 

Véritables OVNIs de la soirée, les rappeurs toulousains de Droogz Brigade ont réussi le pari fou de chauffer un public punk/metal en étant un groupe de rap ! Les guitares électriques présentes dans leurs instrus ont conquis les derniers spectateurs non convaincus.

 

C’est au tour de Pogo Car Crash Control d’entrer sur scène pour leurs balances. Et croyez-nous, leurs balances sont un spectacle à part entière. Le groupe parle à son public, fait des blagues. Après 2 minutes en coulisse, le groupe est de retour sur scène pour commencer son concert. On avait déjà été soufflés par leur prestation au Zguen Fest en Septembre 2020, et nous n’avons pas été déçu de leur prestation ce soir. La prestation est enragé, les morceaux s’enchaînent rapidement, le public ayant à peine le temps de reprendre son souffle entre les morceaux. Pour couronner le tout, la bassiste Lola finira son concert en exposant sa basse sur laquelle elle a écrit le slogan fort More Women On Stage. Un groupe enragé et engagé donc ! Chapeau !

 

On reste dans l’enragé et engagé en accueillant les cultissimes No One Is Innocent ! Venus présenter leur nouvel album Ennemies, qui sortira en Octobre 2021, le groupe nous a une nouvelle fois conquis. Les nouveaux morceaux sont particulièrement efficaces et viennent surprendre le public. Autre énorme surprise, des plus plaisantes, la reprise de Bullet In The Head de Rage Against The Machine. Toujours au top de leur forme, les cinq membres ont de l’énergie à revendre et cela se ressent dans la fosse. Il y fait une chaleur étouffante ! Le concert se terminera avec la venue de Niko de Tagada Jones sur scène, pour partager un dernier What The Fuck avant de s’en aller. Du grand No One, du grand spectacle ! Merci les gars !

 

 

Dernier groupe de la soirée, et dernier groupe du festival, Tagada Jones ! Ils défendront au cours de leur set leur dernier album A feu et à sang. Le public lâche le peu d’énergie qu’il lui reste pour offrir au groupe l’ambiance qu’il mérite. Les pogos et les slams sont intenses, la température est insoutenable. C’est tout ce qu’on attendait de cette soirée ! Nous sommes très contents de voir le retour de Cargo dans la setlist, ce dernier ayant disparu depuis quelques années maintenant.

 

 

Quel enchaînement, Pogo Car Crash ControlNo One Is Innocent et Tagada Jones. On ne peut pas mieux clôturer ces 4 jours de festival. On rentre chez nous exténués, mais heureux d’avoir pu re-goûter à la vie d’avant. D’avoir pu pogoter, parler à des inconnus, se faire renverser de la bière dessus par notre voisin trop bourré. Ce jour 3 de l’Xtreme Fest 2021 a été un final en apothéose. Merci pour tout Pollux Asso, et à l’année prochaine !

 

Pour découvrir les premiers noms de l’édition 2022 du Xtreme Fest, c’est par ici !

Pollux Asso :

Xtreme Fest :

Pour ne rien rater de l’actualité musicale, suivez nos chroniques et nos interviews !

Vous allez aimer !