Très belle soirée blues and roll à l’Usine à Musique à Toulouse en compagnie de Gravedancer et Shawn James. Une soirée tout en poésie, pour un voyage dans les bayous les plus profonds des Etats-Unis.
gravedancer
Originaire de l’Arkansas, le bluesman Gravedancer entre sur la scène de l’Usine armé de son fidèle banjo. Il nous offrira le temps d’un soirée ce mélange de blues et de country, typique du sud des Etats-Unis. Le chanteur ne manquera pas d’humour d’ailleurs, blaguant sur le fait qu’il ne connait qu’un seul mot en français « couillon« . Il reprendra d’ailleurs « I Don’t Fuck With You » de Big Sean, pour une reprise des plus déjantées. Il sera également rejoint sur scène par Shawn James le temps d’une chanson. Une bien belle entrée en matière.
shawn james
C’est maintenant au tour de Shawn James de (re)monter sur la scène de l’Usine à Musique à Toulouse. Le bluesrockeur de Chicago proposera ce soir un set d’une heure et demi, alternant morceaux acoustiques bluesy, gros rock énervé, et reprises émouvantes. En effet, nous aurons droit ce soir à une reprise de « Ain’t no Sunshine » de Bill Withers, et une reprise de « Like a Stone » de Audioslave, à la mémoire de Chris Cornell. Très blagueur également, nous pouvons constater sans difficulté sa proximité avec son public, pendant et après le show où il restera faire des photos et signer des autographes à tout les fans motivés !
Vraiment, nous sommes resté estomaqués devant la puissance vocale de cet artiste. Sa voix rauque et rocailleuse nous donnera des frissons d’authenticité. Sa reprise de « Like a Stone » restera un des moments les plus forts de cette soirée tant l’émotion était palpable. Un artiste à suivre et ne louper sous aucuns prétextes, vous ne sera pas déçus ! Merci SPM Prod et Shawn James pour cette soirée !