Que le temps passe vite, c’est déjà le jour 3 du Festival 666 2021, à Cercoux (17). Mais ne partons pas si vite, cette troisième journée s’annonce dantesque !
carbone
Du gros son heavy rock, c’est ce que propose le groupe Carbone ! Leur énergie est communicative, et on peut facilement voir que le groupe prend son pied sur scène. Ca tombe bien, c’est aussi le cas dans le public. Très bonne découverte, à surveiller de près !
breakdust
C’est parti pour une grosse dose de thrash death metal en compagnie de Breakdust ! Leur musique très efficace donnera naissance aux premiers pogos de la journée. C’est lourd, c’est gras. C’est du thrash death metal quoi ! Difficile de résister à l’appel du headbang !
scarlean
Nous en avions beaucoup entendu parler mais nous ne les avions jamais vu, il est maintenant l’heure de découvrir le metal alternatif de Scarlean. Et nous devons admettre que nous avons beaucoup aimé. Leur musique est très variée, ayant pour base le heavy metal, mais y incorporant des touches de plusieurs autres styles (comme par exemple la basse en slap, qui donne un côté funk groovy).
cachemire
Qui aurait cru dire un jour qu’il a pogoté sur du Alain Bashung ? Et bien tout ceux qui ont vu Cachemire en concert ! Leur reprise de La Nuit Je Mens n’a laissé personne indifférent. Très énergique, le chanteur s’offrira même un petit slam dans le public. Belle découverte !
no one Is INNOCENT
Quel plaisir de revoir nos amis de No One Is Innocent ! Pendant plus d’une heure, leur énergie débordante mettra le public dans une trance incroyable. Entre les nouvelles chansons (Doberman, La Caste, Forces du Désordre), leur reprise de Rage Against The Machine, et leurs classiques habituels, le groupe dégage tout sur son passage. Là où l’ouragan No One passe, la fosse fait rage !
trepalium
Vous reprendrez bien un peu de death metal ? Surtout en compagnie des légendes Trepalium ! Des membres dans une forme olympique pour un show à la hauteur de leur réputation. C’était une première pour nous, et le moins qu’on puisse dire c’est que ça en valait la peine ! Décidément, nos cervicales vont faire la gueule pendant un bon moment après ce festival…
shaÂrghot
Le clou du spectacle, le final en apothéose ! C’est enfin au tour de Shaârghot de monter sur scène pour le tout dernier concert de ce week-end. Grimés tout en noir, leurs fans sont bien présent dans la fosse. Le show presque cartoonesque du groupe se prête bien à cette ambiance de joyeux bordel ! Sur scène, de nombreux happenings viennent pimenter un show déjà parfait. Quel plaisir ! On valide à 100% !
Ca y est, c’est fini. Ce jour 3 du Festival 666 2021 nous aura réservé bien des coups de cœur ! Encore une super journée. Merci pour tout ! On vous donne d’ores et déjà rendez-vous pour l’édition 2022 du festival !
Festival 666 :
Pour ne rien rater de l’actualité musicale, suivez nos chroniques et nos interviews !