Après une pause forcée lors de son édition 2020, le Pink Paradize Festival revient dans la ville rose et accueille les allemands de Meute pour sa soirée d’ouverture ! Ils seront accompagnés de Karmaâ et Atoem, deux belles découvertes que nous espérons revoir prochainement dans les parages.
Karmaâ
La soirée commence avec Karmaâ, un artiste toulousain. Sa musique mélange techno dansante et musique du monde. Des samples des quatres coins du monde viennent accompagner la déferlante de basses qui fait danser le public. L’araignée de la Halle de la Machine se déplace au milieu du public. Le spectacle est incroyable. La scénographie est tout aussi impressionnante. Karmaâ mixe aux pieds d’une araignée géante, au fur et a mesure que le soleil se couche !
Meute
La nuit est tombée. Nous sommes tous impatients de (re)découvrir le show de Meute. La dizaine de membres du groupe entre en scène et le spectacle commence. Près de 1h30 de techno fanfare pleine d’énergie. Le son est absolument dingue. Le rendu des basses est vraiment semblable à celui d’un DJ. Bluffant ! Le minotaure de la Halle de la Machine viendra rejoindre le groupe à côté de la scène pour la fin du concert. Sa carrure imposante donne une sensation vertigineuse à la scène qui se déroule sous nos yeux. Ce n’est pas tous les jours qu’un minotaure surveille une fanfare devant 5000 personnes qui dansent… Le concert se terminera sur la reprise désormais classique You & Me. Encore bravo au Pink Paradize Festival d’avoir programmé Meute pour la soirée d’ouverture !
Atoem
La palme d’or de la grosse découverte de la soirée revient à Atoem. Ce duo d’électro français nous a littéralement espanté ! Leur style nous rappelle les débuts de Gesaffelstein (notamment dans le traitement des basses) mais avec des envolées mélodiques, apportées notamment par l’ajout d’une guitare électrique jouée en live. La présence d’un synthé analogique est également une belle surprise. Et c’est merveilleusement bien mixé en façade ! Il nous tarde déjà de revoir Atoem tant nous avons été conquis par leur prestation. Gros coup de cœur ce soir !
Le concert de Meute au Pink Paradize Festival nous laisse présager une très grosse édition 2021 du festival emblématique de la ville rose. Nous avons découverts deux supers artistes, Karmaâ et Atoem. La scénographie était réussie, avec l’araignée en fond de scène, le minotaure qui se déplace pendant les concerts. Vraiment, ce fût une soirée unique à Toulouse !
Pour ne rien louper de l’actualité musicale, retrouvez nos chroniques et nos interviews !