Le soleil était au rendez-vous au Bikini à Toulouse en compagnie de Massilia Sound System et El Gato Negro ! De l’Amérique Latine à Marseille, nous avons voyagé au rythme des basses !

 

el gato negro

L’Amérique Latine n’a jamais été aussi proche de nous ! El Gato Negro, dans son tout nouveau format Song System, a mis le feu au Bikini. 45 minutes de cumbia dansante et chaleureuse, ponctuée d’instruments traditionnels latins comme cette très longue flûte qui ressemble à une canne. Le public, tout comme l’artiste, ne cesse de danser. Pour une première partie, on peut dire que El Gato Negro a réussi son coup ! Se mettre tout le public dans la poche n’est pas toujours aisé. Ce nouveau format seul en scène, plus orienté DJ set, est très intéressant et permet à l’artiste de découvrir de nouvelles facettes de sa musique. Petite surprise de la soirée, la présence du chanteur de GUTS, venu chanter sur un morceau !

 

Massilia Sound system

Les six marseillais de Massilia Sound System entrent sur la scène du Bikini à Toulouse avec le chant des cigales qui résonne à plein volume. On ne peut pas faire plus marseillais ! A travers leurs textes tantôt engagés, tantôt humoristiques, Massilia est délivre un message fort, toujours aussi engagé pour l’inclusion sociale et l’aide solidaire, devant un public venu en masse pour les soutenir. Un Bikini plein a craquer, et surtout un public très hétéroclite. Toutes les générations, origines, genres, âges, couleurs de peau, sont représentés. Une ode au vivre ensemble que nos sudistes préférés prônent depuis des années maintenant. Les basses vrombissent, le public chante et danse, le pastaga coule à flot. Une bien belle soirée à l’accent chantant. Et rien qu’en tendant l’oreille dans la fosse, on comprend bien vite que la majorité du public de ce soir est marseillais !

 

En attendant le retour de Massilia Sound System au Bikini à Toulouse, retrouvez nos chroniques et nos interviews !

Vous allez aimer !