Alors que l’album Hunter Gatherer (notre review ici) est sorti depuis près d’un an et demi (Aout 2020), la Tournée américaine d’Avatar, intitulée GOING HUNTING avait débuté cet automne 2021, plus d’un après la sortie de l’album, pour les raisons que l’on connait. Une tournée qui nous fait l’honneur de se poursuivre en Europe dès 2022 et qui passera par la France en février pour 3 dates à ne manquer sous aucun prétexte.

Des nouveaux titres régulierement

Depuis le mois de septembre, le quintette distille des nouveaux morceaux. Nous en avions parlé ici pour la sortie de So Sang The Hollow à Halloween. Pour Noël, c’était le clip de CONSTRUCTION OF SOULS – Dessin animé torturé sur un thème de Noël aux accents machiavéliques. En janvier 2022, c’était au tour de CRUEL AND UNUSUAL. C’est donc le 5è titre qu’Avatar nous offre en quelques mois, et ce alors même que leur tournée européenne – et américaine – bat son plein.
Mais alors, le groupe va t-il sortir un album incessamment ? a priori, non.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, aucun album n’est officiellement en préparation. Nos amis suédois sont juste généreux avec leurs fans ces derniers temps, et dévoilent au compte-goutte, le résultat d’une longue période confinements mise à profit.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=3sQvH1LjFCw][youtube https://www.youtube.com/watch?v=OH_CUc3pr84]

3 dates incontournables en France

Nos 5 mélodeatheux favoris confirment donc leur retour en force sur cette grande tournée européenne avec pas moins de 3 concerts en France.
Ils ouvriront donc les hostilités, le Samedi 12 février 2022 à l’Olympia (Paris). S’en suivront Le Transbordeur à Lyon (Villeurbanne) le Mercredi 16 et pour finir le Rocher de Palmer à Bordeaux, Lundi 21. 
Affiche de la Tournée Européenne d'Avatar
C’est le groupe de Metalcore américain, Veil of Maya qui aura l’honneur d’accompagner Avatar sur cette tournée européenne.
Veil of Maya qui accompagne Avatar sur la tournée européenne
Alors que la partie britannique de la tournée se fera également aux côtés de Mastiff (Death/Black Hardcore) après une regretable annulation de leurs dates en décémbre pour cause de blessure. On leur souhaite un prompt rétablissement pour pouvoir assurer le show en première partie d’Avatar en janvier.
Couverture merch de Mastiff
Mais c’est Sonic Assault (Progressive Thrash Metal) originaires de la même capitale du métal qu’Avatar (Göteborg) qui prendra le relais pour le reste de l’Europe dont la France.
Sonic Assault
Pour ceux qui n’auraient pas suivi au fond, Going Hunting, titre éponyme de la tournée, dévoilé le 1er septembre 2021 :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Ev9lZaGAR-Q]

Vous allez aimer !