Après plusieurs soirées particulièrement réussies (à retrouver ici, ici ou encore ici), il était temps de dire au revoir pour cette année au Pink Paradize Festival à Toulouse. Encore une très belle édition et une soirée de clôture à la hauteur du reste du festival !
mara
Avec sa pop électronique féministe, Mara ouvre cette soirée qui s’annonce dantesque. Une petite heure de DJ set qui se terminera sur plusieurs chansons de l’artiste. Les paroles féministes très crues et puissantes de Mara surprennent à la première écoute. Mais les basses nous rappellent vite à l’ordre et nous font danser et bouger nos derrières sans trop de difficultés !
Gargäntua
Le groupe que j’attendais le plus ce soir. Gargäntua est enfin venu nous rendre visite à Toulouse. Un set d’une grosse heure bourré d’une énergie haletante, de basses ultra puissantes, de paroles poétiques et de maquillage facial rappelant le doux monde du black metal. Véritables OVNIs, le duo survolté a littéralement mis le feu au Bikini. Tout le public est conquis, à entendre les discussions à la fin du set du groupe. Sans surprise, Gargäntua est un énorme coup de cœur pour nous ! A suivre de très près car l’avenir semble prometteur !
Dope d.O.D.
Tout droit venus de Hollande, le groupe de rap hardcore DOPE D.O.D. signe son grand retour dans la ville rose ! Les chansons s’enchaînent devant un public très chaud, sensible à l’agressivité de la musique de DOPE D.O.D.. Pogos, wall of death, grosse ambiance dans le pit ce soir ! Très proche de son public, le groupe ira même jusqu’à offrir des verres aux personnes du premier rang pour faire la fête avec eux. Ce fût également un plaisir de les entendre reprendre du Prodigy à la mémoire de Keith Flint !
Le catcheur la pute et le dealer
Il y a des comebacks inattendus dont nous avons tous cruellement besoin. Ce soir, Le Catcheur La Pute Et Le Dealer, groupe emblématique toulousain, signe son grand retour sur la scène du Bikini. Les sourires de nos trois protagonistes font plaisir à voir ! Ils joueront aussi un morceau des Prodigy d’ailleurs, on adore ! Alors que les basses vrombissent dans nos oreilles, on se laisse gentiment hypnotiser par l’écran en fond de scène qui diffuse de nombreuses vidéos et extraits de clips. Le Catcheur La Pute Et Le Dealer tire leur révérence une seconde fois ce soir, mais quel retour réussi !
Elisa do brasil
Pour finir la soirée en beauté, Elisa Do Brasil et sa drum’n’bass surpuissante. Une dernière dose de basse et au lit comme on dit. Les derniers rescapés de cette soirée sont en trance dans le pit. Tout le monde danse, exulte, profite du moment. Nous avions tous besoin d’une telle soirée pour décompresser de la semaine. Et Elisa Do Brasil nous prouve une fois de plus qu’elle excelle dans ce qu’elle fait. Probablement la meilleure manière de terminer la soirée dans un Bikini bien rempli !
En attendant la prochaine édition du Pink Paradize Festival à Toulouse, retrouvez nos chroniques et nos interviews !