Untitled With Drums, Baroness et Deftones ont mis le feu aux Nuits de Fourvière pour notre plus grand plaisir !

Il est toujours impressionnant d’arriver au sein du Théâtre Antique de Fourvière. Hier soir, ça l’était encore un peu plus avec la venue d’Untitled With Drums, Baroness et Deftones !

Untitled With Drums

Originaire de Clermont-Ferrand, Untitled With Drums avait le grand honneur d’ouvrir le bal. Venu présenter son premier album, Hollow, sorti en 2020, le quintet emmené par Martin Leborgne a réussi sa mission qui était de mettre le public en jambes et de le plonger dans une ambiance propice à ce qui allait arriver après.

Baroness

Arrivée en 2017 au sein de Baroness et ayant pleinement participé à l’album Gold & Grey, Gina Gleason est le membre du groupe qui nous a le plus impressionné. Véritable pile électrique et proche de son public, elle a parfaitement su répondre présente devant une fosse et des gradins bien garnis. Et que dire du charismatique John Dyer Baizley qui a longuement remercié ses compatriotes des Deftones avec qui il avait déjà eu la chance de partager une tournée en 2010.

Setlist :
  1. Ogeechee Hymnal
  2. Rays on Pinion
  3. March to the Sea
  4. Tourniquet
  5. Chlorine & Wine
  6. The Sweetest Curse
  7. Eula
  8. Little Things
  9. Shock Me

Deftones – Infatigable Chino !

C’est vers 22h que le grand moment attendu par tous est enfin arrivé ! L’entrée des Deftones s’est faite en deux temps. D’abord les musiciens et puis celui que nous ne présentons plus, Chino Moreno, s’est présenté au public déjà bien échauffé en montant sur l’estrade installée au milieu de la scène. Pendant 1h30, le leader du groupe états-unien a écumé les titres qui ont jalonné sa discographie dont quelques-uns sont issus d’Ohms sorti en 2020. En clôturant par 7 Words, Deftones a sans nul doute marqué de son empreinte cette édition des Nuits de Fourvière !

Setlist :
  1. Genesis
  2. Rocket Skates
  3. Prayers/Triangles
  4. Royal
  5. Be Quiet and Drive (Far Away)
  6. My Own Summer (Shove It)
  7. Tempest
  8. Swerve City
  9. Digital Bath
  10. Knife Prty
  11. You’ve Seen the Butcher
  12. Sextape
  13. Diamond Eyes
  14. Rosemary
  15. Bloody Cape
  16. Change (In the House of Flies)
  17. Ohms
  18. Lotion
  19. 7 Words

Vous allez aimer !