Samedi 11 juin, le public des Nuits de Fourvière avait rendez-vous avec la chef d’orchestre Uèle Lamore et le trio électro Moderat. Une soirée mémorable !
Pour notre troisième concert aux Nuits de Fourvière, le rendez-vous était donné sur le dancefloor. Entre les compositions de la chef d’orchestre, compositrice et arrangeuse Uèle Lamore et la formation électro allemande de Moderat, le public s’st offert un samedi soir dansant et hypnotique.
Uèle Lamore
Née à Paris d’un père peintre sculpteur états-unien et d’une mère styliste centrafricaine, Uèle Lamore manie le mélange des styles à sa manière. Avec son orchestre Orage, premier orchestre de musiques actuelles en France, elle casse les frontières entre les genres. Pour son set aux Nuits de Fourvière, elle était accompagnée de quelques musiciens. Ensemble, ils ont présenté certains titres du premier album d’Uèle Lamore, Loom.
Moderat embrase les Nuits de Fourvière
Après une pause de quelques années, les producteurs allemands Gernot Bronsert, Sebastian Szary, Sascha Ring ont fait leur retour avec le très attendu MORE D4TA en mai dernier. C’est d’ailleurs par DOOM HYPE que Moderat a fait son entrée sur la scène des Nuits de Fourvière. Le trio germanique a offert un set efficace du début à la fin au public venu en nombre. Placé chacun sur une estrade et devant un écran géant, les trois membres du groupe ont mélangé anciens et nouveaux titres (une setlist de 17 morceaux dont cinq font partie des rappels) sans interruption et fausse note. Difficile donc de choisir certains moments plus que d’autres tant le concert nous a tenus en haleine et aurait pu nous conduire jusqu’au petit matin !
Setlist :
- DOOM HYPE
- Rusty Nails
- Eating Hooks
- Running
- NEON RATS
- Reminder
- MORE LOVE
- Animal Trails
- UNDO REDO
- Bad Kingdom
- Ghostmother
- A New Error
- FAST LAND
- EASY PREY
- Les Grandes Marches
- Nr. 22
- Intruder