Après le Champs-Élysées Film Festival, direction l’Hôtel de Ville pour assister aux concerts du FNAC Live 2022. Totalement gratuit, ce festival nous a proposé une programmation digne de ce nom. Du 29 juin au 1er juillet, le Parvis a vu défiler L’Impératrice, Clara Luciani, Youv Dee, Thylacine, Jazzy Bazz, Alpha Wann…
Retour sur nos concerts préférés du FNAC Live 2022 !
MERCREDI 29 JUIN.
On a adoré l’énergie loufoque de Jacques et de ses musiciens ! Les 10 premières minutes étaient notamment les plus impressionnantes : l’artiste créait de la musique en live à partir d’objets insolites comme des ciseaux ou un fouet à patisserie.
Mais la palme de ce premier soir revient à L’Impératrice ! Lorsqu’on écoute leurs morceaux studio, on soupçonne mal l’énergie qu’ils mettent dans leur performance en live. Flore Benguigui a su se montrer douce et enflammée, entraînant avec elle des musiciens déchaînés. Les lumières étaient également magnifiques. À la fin de leur concert, tout le groupe est haletant, le public aussi. Les coeurs illuminés qu’ils avaient en guise d’accessoires a battu fort, puis se sont éteints, petit à petit.
Jeudi 30 juin.
Pour ce deuxième jour de festival, c’est Jazy Bazz qui a retenu notre attention. Le rappeur, qui se trouvait à domicile, était en veritable communion avec le public et n’a pas hésité à sauter dans la foule ! Pour ce concert du FNAC Live 2022, il a principalement interpreté des titres de son dernier album, MEMORIA. Pour l’occasion, il a d’ailleurs ramené des invités de marque : EDGE et Esso Luxureux, avec qui il a beaucoup collaboré. Il a même fait venir Josman et son père sur scène pour un magnifique solo de saxo !
Alpha Wann aurait pu se retrouver dans la liste, mais l’organisation a mis prématurément fin à son concert. La raison ? Filly Flingo a complètement embrasé le Parvis de l’Hôtel de Ville, à tel point que le public a réussi à casser les soudures des barrières !
Vendredi 30 juin.
Ce soir, disco et à house au programme !
Juliette Armanet était époustouflante et très charismatique sur scène. Cette artiste démontrait tous ses talents : elle chantait, dansait, jouait du piano… à l’image de L’Impératrice. Elle interagissait également avec son public, ce qui était très agréable à voir.
Mais mon coeur bascule néanmoins du côté du superbe duo Bob Sinclar et Pedro Winter. Ces deux DJs n’ont plus rien à prouver : l’un a créé de nombreux tubes et l’autre, en plus d’être producteur, a été manager des Daft Punk. Pour ce dernier jour de festival, Bob Sinclar et Pedro Winter nous ont servi un set en hommage à la French House. Mythique !
Pour rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.