Tekkno

par Electric Callboy

8
sur 10

Le groupe allemand continue de troller ses détracteurs avec son sixième album, Tekkno.

Electric Callboy se définit comme un groupe de “party metal”, c’est-à-dire de “métal festif”. Et c’est ce qu’on retrouve ici avec un mariage de métal, de pop et de danse pour donner un son qui nous ramène dans les années 90. Des chansons comme Pump It débordent d’énergie et nous donnent envie de faire la fête. Et leurs clips sont complètement tournés au ridicule. Clairement, ils ne se prennent pas au sérieux, et ça fait du bien. 

La tracklist de 10 chansons : 

  1. Pump It – 3m01s

Ça démarre fort et la chanson donne le ton du groupe ! Un clip absurde et à mourir de rire où on se retrouve dans un gymnase digne des années 90. La mélodie est très catchy et ça devient un peu ta chanson honteuse que tu écoutes autant en faisant le ménage, qu’en invitant tes potes à la maison.

  1. We Got The Moves – 3m36s

Notre coup de cœur de l’album, tant sur la chanson que le clip qui est complètement déjanté. Là on est sur des couplets beaucoup plus “metal”, limite à la Rammstein. Et arrive ensuite un refrain super entraînant que t’as envie de chanter à tue-tête dans la rue. Et que dire du bridge à 1min56s ? Il donne envie de faire la fête et de tout casser. A écouter très fort !

  1. Fuckboi (feat. Conquer Divide) – 2m44s

Chanson plus pop où on assiste à un featuring avec Conquer Divide et où seule la partie “clean voice” de Marco a été conservée au profit des couplets plus lourds habituellement utilisés. Elle s’écoute facilement, mais malheureusement, c’est une chanson qu’on oubliera vite.

  1. Spaceman (feat. Finch) – 3m35s

Featuring avec Finch, un rappeur allemand. Chanson très festive et catchy, mais elle manque d’efficacité et d’originalité. On a eu une impression de déjà vue.

  1. Mindreader – 3m45s

Un début cinématique qui apporte un vent de fraîcheur et un peu de diversité à cet album.  Elle est agréable à écouter et on passe un bon moment. 

  1. Arrow Of Love – 3m44s

En écoutant la chanson et en regardant le clip, on aurait pu croire à un “Mc Thunder III” tellement on y voit des similitudes avec cette saga, et ce n’est pas pour nous déplaire. On est en plein dans le fameux “Party Metal” et ça donne la patate ! 

07 – Parasite – 3m03s

Chanson plus lourde avec des passages électroniques enivrants, elle est décrite comme “hardstyle” par le groupe. Cela varie le style de l’album, mais elle n’est pas dans les meilleures de l’album.

08 – Tekkno Train – 2m57s

Techno dance dès le début, on se croirait en boîte.  Elle donne la pêche, mais elle ne sera pas dans nos favoris. 

09 – Hurrikan – 2m08s

Clip très absurde encore une fois, et chanté en allemand. La chanson est clairement coupée en 2 : une partie très soft type “cheesy song” où ils sont déguisés en boy band, puis une 2e partie bien plus hard qui se reflète dans le clip par un combat contre des zombies.

10 – Neon – 3m11s

« Neon s’abandonne à une ambiance disco des années 90 qui transforme le morceau en une ballade au synthé et révèle un élan paisible de l’album”, déclare le groupe et on est bien d’accord !

Pour conclure

C’est un album qui donne la pêche et qui contient quelques pépites comme Pump It and We Got The Moves. Certaines chansons ne resteront pas dans les annales, mais cela n’affecte pas la qualité globale de l’album. Et d’ailleurs, n’hésitez pas à les retrouver lors de leur tournée française en 2023.

 

Nouvelles dates tournée française Electric Callboy

Si cette chronique de Tekkno vous a plu, retrouvez nos live reports ici, nos interviews .

Tekkno

par Electric Callboy

8
sur 10

Vous allez aimer !