Les « Convaincus » avaient rendez-vous avec Médine au Ninkasi Gerland. Un sacré « Bangerang » organisé par Total Rez et High-lo !
Ssologod
Pour ouvrir cette soirée 100% rap, les organisateurs et la salle lyonnaise ont décidé de mettre en avant un talent de la scène lyonnaise. Originaire du Gabon, Ssologod est venu présenter et faire découvrir quelques-uns des ses morceaux au public de Médine.
Médine au Ninkasi Gerland
Accompagné de ses deux musiciens et de son acolyte havrais Alivor, Médine a enchaîné classiques et nouveaux titres pour le plus grand plaisir de ses « Convaincus »
En entrant sur « Médine France », titre-phare de son son huitième et dernier album, le rappeur havrais a parfaitement introduit son concert. Pour la suite, le public a pu savourer des moments forts avec Médine. Ce fut notamment le cas, quand, avec l’aide de son batteur et d’une lampe torche, il a fait participé quelques spectateurs qui connaissaient, pour la plupart, parfaitement les paroles.
Côté setlist, on a eu le droit à des classiques comme « Lecture aléatoire », hommage aux artistes qui l’ont inspiré, « Kyll » en feat avec Booba ou encore « Grand Paris ». Quelques morceaux étaient issus de Médine France comme « Grenier à seum » et « La puissance du Port du Havre ». On notera le bis sur « La France au rap français » durant lequel Médine et Alivor ont rejoint le public sur le balcon et dans la fosse. Un final explosif !
Si tu as aimé ce live report de Médine au Ninkasi Gerland, tu peux jeter un œil à nos autres reports. Et rester au courant de l’actualité musicale sur Pozzo Live !