Complete Collapse
par Sleeping With Sirens
Les américains de Sleeping With Sirens sortent Complete Collapse leur nouvel album. La bande de Kellin Quinn est déjà à son septième album.
Le successeur de How It Feels To Be Lost est présenté depuis un an avec la sortie d’un tiers de l’album en singles. Les américains ont pris le pli des plateformes d’écoutes.
Nous ouvrons Complete Collapse sur le morceau Tyrants. On retrouve directement l’énergie que l’on associe à Sleeping With Sirens. Le morceau éponyme Complete Collapse, quant à lui, nous redonne les mélodies qui sont appréciées du groupe. Cela est grandement porté par la voix très significative du chanteur Kellin Quinn.
Nous arrivons sur le deuxième single : Crosses. Le morceau voit Spencer Chamberlain [chanteur du groupe Underoath] s’ajouter au chant. Nous avons une pièce très heavy, qui fait sens au vu du genre musical de l’invité.
Family Tree est un délice de chant de Kellin et la voix de Charlotte Sands sur Let You Down ne fait que le sublimer.
On continue les featuring avec Royal & The Serpent sur Be Happy. Il y a également une voix supplémentaire sur Us, la chanteuse Dorothy Martin du groupe Dorothy.
Le tout premier single, Bloody Knuckles, publié depuis un an arrive sur l’album plus proche de la fin que du début. La fin de Complete Collapse n’a pas tellement à jalouser le début. Mr Nice Guy et Apathetic nous emportent joyeusement dans leur univers musical.
L’album se clôt sur la douce ballade Grave que nous accueillons avec plaisir.
Sleeping With Sirens sont définitivement constants sur leurs productions. Le précédent How It Feels To Be Lost avait maintenu la barre assez haute, vu le reste de la discographie. Complete Collapse continue dans la lancée des morceaux qualitatifs. L’album n’a pas un format trop long, 12 morceaux, mais si cela fait gage de qualité nous sommes ravis.
Tracklist :
- Tyrants
- Complete Collapse
- Crosses (feat. Spencer Chamberlain)
- Family Tree
- Let You Down (feat. Charlotte Sands)
- Be Happy (feat. Royal & The Serpent)
- Us (feat. Dorothy)
- Ctrl + Alt + Del
- Bloody Knuckles
- Mr. Nice Guy
- Apathetic
- Grave
Retrouvez notre interview de Kellin Quinn nous parlant de Complete Collapse.
Complete Collapse
par Sleeping With Sirens