Tom DeLonge est officiellement de retour – de nouveau – avec blink-182, pour une énorme tournée mondiale et un nouvel album, dont le single Edging sort ce vendredi 14 octobre !
Après Matt Skiba d’Alkaline Trio qui l’avait remplacé pour leurs deux derniers albums – California en 2016 et NINE en 2019 – Tom est de nouveau de la partie.
Bien sûr, ce n’est pas la première fois que Tom fait frémir tout le monde en revenant avec Blink. Le chanteur/guitariste a fait partie du groupe de ses débuts jusqu’à l’album Untitled en 2003, avant de le quitter en 2005 en raison de tensions internes et pour se concentrer sur Angels & Airwaves. Blink s’était retrouvé en 2011 pour leur sixième album Neighborhoods, avant que Tom ne reparte en 2015.
Après des années sans vraiment se parler, Tom avait recontacté Mark en 2021 pour lui faire signer les papiers de son divorce. C’est à ce moment-là qu’il avait appris que Mark était atteint d’un cancer, et c’est ce qui a considérablement rétabli leurs relations.
Aujourd’hui, le groupe annonce sa plus grande tournée jamais faite. Ils passeront par les États-Unis, l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Australie & Nouvelle-Zélande. Ils seront à Paris le 9 octobre 2023 à l’Accor Arena et les billets seront mis en vente le lundi 17 octobre à partir de 10 heures. On peut aussi grandement remercier Kourtney Kardashian qui a permis à Travis de vaincre sa peur en avion.
Et si cela ne vous suffit pas, blink-182 sortira un nouveau single, Edging, ce vendredi 14 octobre, alors restez à l’écoute.
Voir l’annonce ici avec un extrait de la musique et la promesse d’un nouvel album :
La liste complète des dates de leur tournée mondiale :