Ce mardi 11 octobre, Sting était sur la scène de l’Accor Arena. Le chanteur britannique, qui a une assez grande tournée française, s’arrête ce soir dans la capitale.

Le chanteur Joe Summer ouvre la soirée. Il ne s’agit ni plus ni moins que du fils de Sting. Joe nous interprète quelques morceaux avec simplement une guitare, et parfois quelques arrangements enregistrés. L’artiste s’exprime dans un français suffisamment correct pour le souligner.

Voilà maintenant le moment tant attendu de Sting sur la scène de l’Accor Arena. La salle est en grande configuration, pleine à craquer. Il n’y a aucun rideau sur les balcons du haut et même du monde en catégorie « visibilité réduite ». Par ailleurs tout le monde est en format assis ce soir.
On commence fort avec Message in a Bottle de Police, puis le hit Englishman in New-York. Ensuite directement Every Little Thing She Does is Magic de Police également.

Sting à l'Accor Arena

Si le public s’est levé pour les gros hits, il se rassoit dès lors que le rythme se ralentit. Sting prend également le temps, dès le début, de présenter ses musiciens.
Nous partons dans les titres du chanteur solo, de If It’s Love à Fields of Gold en passant par Rushing Water. Ensuite nous retournons sur The Police avec Spirits in the Material World.

À partir de Brand New Day s’enchaine une mise en avant des artistes de chœurs à chaque chanson. Nous commençons avec le joueur d’harmonica, puis sera le tour du brillant chanteur masculin avec Shape of My Heart. La chanteuse féminine est mise en lumière sur Whenever I Say Your Name.

La dernière partie du set est majoritairement un condensé de morceaux de Police. Walking On The Moon, So Lonely, King of Pain et Every Breath You Take pour clore le set.
Sting revient pour un rappel que l’Accor Arena attend impatiemment, le culte Roxanne. Enfin nous terminons définitivement la soirée avec Fragile.

Sting Accor Arena

C’est indéniable le chanteur britannique a encore la forme. Sting continue à faire de longues tournées et il a prouvé qu’il a encore largement les épaules dans cette Accor Arena rempli à 100%.

Setlist : 
  1. Message in a Bottle (The Police song)
  2. Englishman in New York
  3. Every Little Thing She Does Is Magic (The Police song)
  4. If It’s Love
  5. For Her Love
  6. Rushing Water
  7. If I Ever Lose My Faith in You
  8. Fields of Gold
  9. Spirits in the Material World (The Police song)
  10. Brand New Day
  11. Shape of My Heart
  12. What Could Have Been
  13. Whenever I Say Your Name
  14. Walking on the Moon (The Police song)
  15. So Lonely (The Police song)
  16. Desert Rose
  17. King of Pain (The Police song)
  18. Every Breath You Take (The Police song)
    Rappel
  19. Roxanne (The Police song)
  20. Fragile

Les illustrations sont des photos officielles n’étant pas prises lors du concert de l’Accor Arena. 

Retrouvez tous nos autres Live Reports

Vous allez aimer !