Pour leur tournée européenne, Black Midi fait un arrêt à Lyon au Marché Gare mettant à l’honneur leur dernier album, Welcome To Hell.

Dans une salle complète, la première partie Dos Monos lance une ambiance électrique avec un son hip-hop expérimental venu du Japon. Le trio se complète : un guitariste, un beatmaker et un MC s’échangent des paroles cadencées avec notamment, un remix hip-hop du fameux titre bmbmbm du groupe principal.

Sous la forme d’annonce d’un match musicale, les quatre musiciens de Black Midi rentrent ensuite sur scène sur Edith Piaf, manière décalée de rendre hommage à notre pays. Une fois en place, le groupe se met en action pour ne quasiment plus s’arrêter en passant par la force de Sugar / Tzu, le rythme effréné de Speedway, Welcome To Hell ou Eat Man Eat. Ce qui impressionne est leur capacité à manier une cadence effrénée avec aisance. Que cela soit par la batterie de Morgan Simpson, la basse de Cameron Picton ou les paroles de Geordie Greep.

Dans l’ensemble, la setlist se démarque peu du reste de leur tournée avec pourtant un morceau rare, Of Schlagenheim. Morceau de leur premier album auquels ils ont rajouté un breakdown hilarant reprenant la mélodie de la danse des canards. Autre particularité, deux morceaux pas encore sortis ont été joué dont Askance et le tragique et puissant, Magician.

Les fans de la première heure seront peut-être déstabilisés mais la mutation du groupe britannique au fil des albums ne fait que les inscrire dans le meilleur de la génération actuelle du rock indépendant. Aussi créative qu’explosive.

Setlist :

  1. Sugar / Tzu
  2. Speedway
  3. Welcome To Hell
  4. Lumps
  5. Still
  6. Eat Men Eat
  7. Askance
  8. Dangerous Liaisons
  9. John L
  10. Chondromalacia Patella
  11. Of Schlagenheim
  12. Magician
  13. Slow

Vous allez aimer !