Nouvelle soirée Floral Records au Petit Bain de Paris, pour le concert de Tip Stevens et Endless Dive ! Un concert complet qui promettait du très lourd !
endless dive
Les belges de Endless Dive ouvrent le bal ce soir. Leur post-rock instrumental nous a conquis encore plus qu’en studio. Ce quatuor est d’une efficacité remarquable sur scène. Les ostinatos nous entêtent, on plane, les yeux fermés, en bougeant la tête au rythme de la section rythmique. Alliant parfois des touches électroniques à leur musique, le groupe se veut assez original dans la proposition artistique. Endless Dive ne sonne pas comme n’importe quel groupe de post, ça c’est sûr ! De plus, la gentillesse des quatre membres ne fait qu’embellir le tableau. Endless Dive, c’est une belle rencontre et une belle découverte live. Nous avons d’ores et déjà hâte de les revoir. Et à ce propos, leur interview sortira prochaine sur Pozzo Live !
tip stevens
C’est maintenant au tour de Tip Stevens de fouler les planches du Petit Bain, qui affiche aujourd’hui complet (et ce depuis 3 semaines) ! Pendant 1h30, nous aurons droit à un beau mélange des 4 EPs de Tip, mélangeant des sons désormais classiques, à des petits nouveaux issus du dernier EP Kaioty. On appréciera tout particulièrement le rendu live des chansons Miracle, chanté par une foule en délire comme on en a rarement vue au Petit Bain, et Stay In Your Cage, dont la composition metal nous donnera envie de pogoter tellement fort que le Petit Bain coulerait !
Alternant entre morceaux énergiques, allant de la pop au metal en passant par le rock, morceaux plus calmes, type ballade ou morceau acoustique, et même un morceau instrumental, le concert de ce soir couvrira un large spectre musical, représentatif de la diversité de la discographie de TipStevens. Et évidemment, une fois de plus, l’étendue de la tessiture vocale de Tip nous a bluffé. En bref, on en redemande ! Retrouvez très prochainement une interview de Tip sur Pozzo Live !