Le festival Motocultor a enfin annoncé les premiers noms des groupes qui feront partie de sa programmation en 2023. Ils sont donc pour le moment 37 à faire l’affiche de la 14ème édition du Festival de Metal.
Le festival se déroulera cette année du 17 au 20 août 2023 à Carhaix dans le Finistère en Bretagne. Comme depuis 2019, c’est sur 4 jours que se tiendra l’évènement qui devrait réunir plus de 10000 personnes par jour. La mise en vente des pass 4 jours est ouverte depuis le 28 octobre 2022 mais n’ayez crainte! Car contrairement au Hellfest, qui écoule ses pass 4 jours en 2h, le Motocultor a encore des pass disponibles ici.
Une affiche sans tête
Les organisateurs ont un peu levé le voile sur la programmation. Ils donnent ainsi un avant gout du Motocultor 2023 avec une affiche sans tête pour l’instant. En effet, le festival n’a pas encore divulgué ces grands noms à ce jour malheureusement. Il faudra donc être un peu plus patient avant de découvrir la programmation complète.
En effet, dans les 37 premiers noms annoncés par les organisateurs du Motocultor 2023 , il n y a pas de quoi faire saliver le commun des mortels. Mais certainement de quoi faire le bonheur de beaucoup de fans aux goûts aiguisés.
Parmi les artistes annoncés, on trouve le groupe belge de doom metal Amenra, le groupe de death metal américain Dying Fetus, ou encore Frog Leap. Un projet du multi-instrumentaliste norvégien Leo Moracchioli, qui évolue depuis 2013 sur YouTube grâce à ses reprises metal de différents styles de musique.
Il reste néanmoins encore 68 artistes à découvrir pour cette édition. Nous attendons donc avec impatience une deuxième annonce des organisateurs qui nous mettra certainement plus l’eau à la bouche.
Pour rappel, l’édition 2022 du Motocultor a accueilli des noms comme Powerwolf, Kreator, Cult of Luna, Sonata Arctica, Apocalyptica, Bury Tomorrow et bien d’autres.
En attendant, et pour ne plus rien rater de l’actualité musicale, suivez nos news et nos interviews!