Après avoir parcouru le continent américain dans le cadre du Give You The World tour, Steve Lacy débarque en France et choisit le Trianon pour y donner non pas un concert, mais deux ! Nous nous sommes rendus à sa première date, celle du 16 décembre 2022 : on vous raconte tout !
Première partie : Fousheé
En guise d’ouverture, nous avons eu le droit à une performance ultra énergique, mais surprenante, de Fousheé. Ceux qui connaissent l’artiste était peut-être habitués à son univers r&b. Néanmoins, elle a amorcé une nouvelle transformation dans son dernier album softCORE, où elle explore des sonorités plus rock. Et c’est exactement sur cette vague qu’elle a décidé de surfer pour cette première partie. Des lumières blanches explosent dans tous les sens et Foushée passe la plupart de son temps par terre, à danser, chanter et interagir avec le public. Les spectateurs étaient extrêmement bouillants et ils sautaient tellement qu’on sentait le sol trembler sous nos pieds !
Steve Lacy
La salle était alors parfaitement préparée pour accueillir Steve Lacy. Une demi-heure passe et les fans s’impatientent, appelant l’artiste à venir sur scène. Et lorsqu’il arrive, c’est l’explosion. Tout le monde crie, sort son téléphone et dès le premier morceau, Buttons, tout le monde chante à tue-tête.
En plus d’être un excellent chanteur, Steve Lacy maîtrise plusieurs instruments et passe de la guitare électrique à la guitare acoustique pour le morceau Mercury.
Il n’hésitait pas non plus à interagir avec son public et faire de l’humour. « Ce soir, je ne vais pas casser de caméra ou dire à quelqu’un de se la fermer », se moque-t-il. Pour rappel, Steve Lacy a eu plusieurs mésaventures lors de ses concerts aux Etats-Unis, comme des téléphones jetés, des caméras cassées, ou l’irrespect de certains fans.
Mais pas de ça, ici. Les morceaux défilent et tout le monde connait les paroles par coeur. Si certains morceaux ont été occultés (comme C U Girl ou Playground), le public apprécie chaque seconde du du concert. Steve Lacy, lui aussi, semble aux anges, ravi par l’accueil que lui réserve le public parisien.
Enfin, il termine en beauté avec Sunshine, titre réalisé avec Fousheé qui revient spécialement sur scène pour ce moment, puis Dark Red, son tout premier hit.
Merci donc à Steve Lacy pour ce superbe concert, et merci également au public qui a joué le jeu du début à la fin.
Pour rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.