C’est la deuxième date d’Against The Current à Paris en 2022 et aujourd’hui ils remplissent le Trabendo.
Nous avions vu les américains à la Maroquinerie en avril dernier. Si la salle du 20ème arrondissement était sold-out, celle du 19ème l’est tout autant ce 19 décembre 2022. La chanteuse nous dit dans la soirée que c’est le record d’affluence pour la salle. Effectivement nous avons rarement vu le Trabendo aussi rempli (même sold-out).
Nous démarrons la soirée avec le groupe Charming Liars. Le jeune groupe londonien commence doucement, mais ne tarde pas à monter en puissance. Il fini par embarquer tout le devant de la foule dans son univers.
C’est au tour de Chrissy Costanza et sa bande d’entrée en scène. Against The Current monte sur les planches du Trabendo avec le récent that won’t save us. Le hit de l’excellent album Fever ouvre la soirée à l’instar de la Maroquinerie plusieurs mois auparavant. La setlist est un peu modifiée. Running With the Wild Things prend la suite, alors que again&again se retrouve après Wildfire.
Première nouveauté cependant, le titre Young & Relentless de l’album I Our Bones. Ensuite le titre burn it down, ainsi que le hit Gravity sont remontés de place dans la setlist. C’est après cette dernière chanson que le groupe annonce que la France est la dernière date de la tournée (comme en 2018). Pour l’occasion un membre de l’équipe apporte une bouteille de champagne où chaque membre du groupe et du staff proche prendra une gorgée.
Après le très bon Voices, nous avons un nouvel ajout avec Roses, de In Our Bones toujours.
C’est ensuite le passage acoustique. Une superbe version d’Almost Forgot est suivi d’une tout aussi belle interprétation de Chasing Ghosts.
Le récent album Fever est à l’honneur et nous avons à nouveau jump et lullaby pour le plus grand bonheur de la foule. Le public a définitivement adopté ces nouveaux morceaux.
Nous poursuivons avec un gros ajout comparé au récent concert parisien. Le plus méconnu Blood Like Gasoline ou l’apprécié Wasteland précède la toute nouvelle sortie du groupe blindfolded. Against The Current avait publié le single récemment avant le concert et le Trabendo semble déjà l’avoir appris par cœur.
Une petite pépite nous est également sortie du tiroir ce soir. Il s’agit de Zombie qui est un bonus de la version japonaise de l’album In Our Bones.
Et pour le plus grand plaisir des fans le hit Paralyzed est rejoué à Paris pour la première fois depuis 2016.
Le rappel est similaire qu’à la Maroquinerie, mais appréciable à souhait avec Legends Never Die et weapon. Ce dernier titre voit une multitude de pancarte se lever dans la foule indiquant « All together we are the weapon« .
Against The Current est toujours aussi efficace et continue de le prouver ce soir au Trabendo. Chrissy nous annonce que le set le plus long jamais joué dans leur carrière. Nous le croyons volontiers car il y a pas moins de sept morceaux supplémentaire à la setlist du mois d’avril.
Setlist :
- that won’t save us
- Running With the Wild Things
- Young & Relentless
- Wildfire
- again&again
- burn it down
- Gravity
- Voices
- Roses
- Almost Forgot (Acoustic)
- Chasing Ghosts (Acoustic)
- jump
- lullaby
- Blood Like Gasoline
- Wasteland
- blindfolded
- Zombie (Japanese Bonus Track from In Our Bones)
- Fireproof
- Paralyzed
Rappel - Legends Never Die
- weapon
Live report : Gaël ; Photos : Lisa Miliani