En ce frigorifique mardi 17 Janvier avait lieu la date (reportée) d’Electric Callboy (au Bikini, la faute à une demande trop imposante pour assurer le show prévu initialement au Connexion Live). Les showmans Allemands étaient très attendus, la salle est full ! Les déguisements sont de sortie, prêts pour une soirée « cour des miracles »!

Electric Callboy

Ouverture des portes 19h30. Affluence des grands soirs. On sent que la soirée va être énorme de suite, car tous les fans ont joué le jeu. Les déguisements de beaufs sont légions, les coupes mulet ultra présentes. Attitude ringardes DONE.

On se met en place très vite car tout le monde veut son bout de barrière. Il faut dire qu’Electric Callboy, avec son style très electro, arrive à capter un public différent des autres groupes de Metalcore. Leurs setlists actuelles offrent encore quelques partitions Post Hardcore, mais le groupe se veut accessible, mais pas seulement par leur musique.

ANNISOKAY

Les Allemands d’Annisokay débarquent sur scène à l’heure précise. Les premiers instants annoncent la couleur : un Metalcore teinté de Post Hardcore ultra vénère. Et un chant très doux et maîtrisé sur les parties plus posées.

On sent que le groupe a, malgré les nombreux turnover dans le line up, un gros vécu et une certaine maîtrise de la scène. Ce ne sont pas des débutants. Le set est ultra clean. On prend du plaisir, une parfaite mise en bouche pour chauffer le public avant Electric Callboy.

D’ailleurs les 3/4h attribués au groupe fileront vitesse grand V. Mention spéciale à la reprise de Duality de Slipknot, et au chanteur qui ira se frotter au pit à plusieurs reprises. Un groupe qui mérite d’être revu. Merci Annisokay !

Setlist Annisokay

  1. Like a Parasite
  2. What’s Wrong
  3. Bonfire
  4. Friend or Enemy
  5. Unaware
  6. Tattoos
  7. Good Stories
  8. Coma Blue
  9. STFU

Crédit photos Gregory Leruste.

ELECTRIC CALLBOY

Ce n’est pas faire injure à Annisokay que de dire que quand les Electric Callboy entrent sur scène, on bascule dans la cour des grands. Or c’est clairement le ressenti global. Entamer sur un tube comme Pump It, ca met le public immédiatement dans le ton de la soirée. Ca va bouger dans le pit. Mais aussi sur scène. Après avoir enflammé le Bataclan la veille….

Nico semble parfaitement remis de son infection ORL ayant contraint le groupe à reporter sa tournée, il est au four et moulin. Chauffant la foule, offrant du fan service de partout. Les codes vestimentaires vus dans les clips seront respectés à la lettre sur scène.

Hypa Hypa

Les Allemands nous offriront quelques belles tranches de rigolades. Entre échanges entre les 2 frontman Nico et Kevin, le bisou sur la bouche, les essayages vestimentaires à base de vêtements lancés par le public…. Tout y passe. D’ailleurs, ils lanceront même non pas un mosh pit mais un « dancefloor » au beau milieu du Bikini sur Hurrikan!

Un grand moment, ponctué sur le mémorable We Got The Moves, coupe au bol et petit gilet du clip sur scène! Le groupe offrira tout au public, lancera des capotes par centaine, et de l’amour à la tonne ! Merci Electric Callboy ! Et merci aux copains de SPM Prod de continuer à nous offrir des soirées dingues dingues dingues !

Setlist Electric Callboy

  1. Pump It
  2. Arrow Of Love
  3. Hate/Love
  4. The Scene
  5. Castrop X Spandau
  6. Supernova
  7. MC Thunder II (Dancing Like a Ninja)
  8. Tekkno Train
  9. Hypa Hypa
  10. Crystals
  11. Best Day
  12. Parasite
  13. Hurrikan
  14. MC Thunder
  15. Mindreader
  16. Spaceman
  17. We Got The Moves

Un grand merci aux groupes, à leurs équipes techniques et merch, aux équipes du Bikini, et à tous ceux que j’oublie mais qui sont indispensables.

Pour nos live reports c’est par là! Les chroniques d’album, c’est par ici !

 

Vous allez aimer !