Bad Omens s’est produit dimanche 19 février dans une Machine du Moulin Rouge pleine à craquer ! Initialement prévu au Petit Bain, le concert s’est rapidement délocalisé. Il n’a pas fallu longtemps pour que la nouvelle salle, 3 à 4 fois plus grande, annonce complet. Les américains vont nous présenter ce soir leur dernier album THE DEATH OF PEACE OF MIND.
Oxymorrons
Le groupe Oxymorrons ouvre la soirée. Le combo étiqueté « hip-hop alternatif » nous vient tout droit du Queens. Nous sommes emportés par les frères Bellevue au chant qui prennent très rapidement le public à bras le corps. La foule suit sans broncher la vague musicale que propose le groupe. C’est un grand succès malgré le court créneau laissé aux américains.
GHØSTKID
C’est ensuite le groupe GHØSTKID qui prend la relève. Les allemands sont emenés par leur chanteur Sebastian « Sushi » Biesler. Il n’est autre que l’ancien chanteur du groupe Eskimo Callboy (devenu Electric Callboy depuis son départ).
Le groupe tout de noir et de maquillage vêtu nous présente un panel de leurs récents morceaux. Le public y est complètement réceptif et se déchaine sur les morceaux énergiques et agressifs.
Bad Omens
21h00, Bad Omens arrive sur scène sous l’ovation de la foule de la Machine du Moulin Rouge remplie à ras bord. Les américains ouvrent avec le premier titre de leur dernier album CONCRETE JUNGLE. Ils enchainent ensuite avec d’autres morceaux de ce même album qu’ils semblaient impatients de défendre. C’est Glass Houses, du premier album éponyme, qui nous fait revenir sur des précédents morceaux.
Après 25 min de show, le chanteur Noah Sebastian s’adresse enfin à nous pour de vrai. Le public est toujours aussi bouillant et lui rend de l’énergie à foison.
Bad Omens se concentre presque exclusivement sur ses deux derniers albums ce soir. De Never Know à IDWT$ en passant par Who are you?, les morceaux s’enchainent frénétiquement.
Les deux derniers morceaux, après What It Cost sont extraits du dernier album qui est particulièrement mis en avant ce soir. À tel point que le rappel, composé de trois morceaux, démarre et se conclut sur des extraits de THE DEATH OF PEACE MIND. le tout dernier titre, What do you want for me?, voit les frères Bellevue, du groupe Oxymorrons, revenir sur scène pour faire des pompes au rythme de la musique.
La soirée était très intense. Bad Omens était fortement attendu, la fosse de la Machine du Moulin Rouge était remplie de pogos en tous genres. Nous sommes ravis d’avoir assisté à ce concert. Le groupe qui monte de plus en plus va certainement devoir à nouveau augmenter en taille de salle à son prochain passage.
Setlist :
- CONCRETE JUNGLE
- ARTIFICIAL SUICIDE
- Nowhere to Go
- Glass Houses
- The Grey
- Never Know
- Mercy
- Who are you?
- Limits
- IDWT$
- What It Cost
- Like a Villain
- Just Pretend
Rappel - THE DEATH OF PEACE OF MIND
- Dethrone
- What do you want from me?
Retrouvez très bientôt notre interview du guitariste Joakim « Jolly » Karlsson.