Queen Extravaganza, le cover le plus médiatisé de tous les temps, s’est produit au Zénith de Toulouse le 5 Mars 2023. L’occasion pour Pozzo Live de voir si l’héritage de Freddie est bien honoré.
Il existe bien des cover de ce groupe emblématique qu’est Queen. Mais ce qui fait le sel de celui ci réside dans sa construction. Et même aux racines de celle ci. Dans la volonté des historiques Roger Taylor et Brian May de voir leur propre héritage honoré. Mais avec le panache et le talent qui leur est dû.
Il organisèrent donc un casting afin de recruter ceux qui seraient porteurs du message Queen. En commençant par des voix capables d’interpréter sans entacher les morceaux.
Ce soir, après une longue carrière déjà culte, nous avons enfin l’occasion de découvrir le groupe ici dans notre belle ville rose.
Quex !
Evidemment, la setlist sera un best of non exhaustif de l’immense carrière du groupe, entrecoupé par un entracte. 2 chanteurs se succéderont au chant, voire interprèteront ensemble certains morceaux. Et nous allons voire qu’ils sont assez différents.
La première chose qui semble évidente, c’est que ca joue juste, et bien. On sent que des moyens sont mis pour fournir au combo le matériel adéquat pour pouvoir singer le groupe musicalement. Et ca fonctionne clairement.
La seconde chose, plus surprenante de prime abord, c’est l’apport des 2 chanteurs. Il est assez hétéroclite. Gareth Taylor possède un chant mimant Freddie Mercury à la perfection. Le talentueux Alirio Netto (ce Monsieur a, parmi tant d’autres choses, remplacé feu André Matos chez Shaman) apporte de la puissance et du groove, pour un résultat surprenant. Mais qui colle super bien à certains morceaux. En leur offrant une relecture intéressante.
Queen au sommet
Au final, un moment très agréable, car c’est toujours un plaisir de chanter à l’unisson les hymnes des dieux Britanniques. Et le résultat était totalement à la hauteur des espérances. Un petit plaisir coupable en somme.
Un grand merci à Gerard Drouot Productions s.a.
Setlist Queen Extravaganza :
- Flash
- Tie Your Mother Down
- Don’t Stop Me Now
- Seven Seas Of Rhye
- Killer Queen
- I Was Born To Love You
- You’re My Best Friend
- Crazy Little Thing Called Love
- I Want It All / ENTRACTE
- One Vision
- Hammer To Fall
- A Kind Of Magic
- Fat Bottomed Girl
- Under Pressure
- I Want To Break Free
- Another One Bites The Dust
- The Show Must Go On
- Radio Ga Ga
- Somebody To Love
- Bohemian Rhapsody
- We Will Rock You
- We Are The Champions
Crédit photos : Gregory Leruste
Si vous avez aimé cette chronique live, profitez en pour découvrir les dernières news de l’industrie musicale par ici.