Jeudi 16 mars, nous avons assisté au concert de Death Cab For Cutie à la Salle Pleyel de Paris. Le groupe venait défendre son nouvel album « Asphalt Meadows » sorti en début d’année.
Slow Pulp en première partie
C’est le groupe de rock indépendant Slow Pulp qui a assuré la première partie du concert. Je ne connaissais pas ce groupe avant ma venue, mais j’ai beaucoup apprécié cette première partie toute en douceur. Slow Pulp a su nous balader dans son univers tout doux et agréable. Le public s’est laissé porter par la douce voix d’Emily Massey et a laissé partir le groupe sous des applaudissements enthousiastes.
Death Cab for cutie
Après une entracte, le groupe Death Cab For Cutie arrive sur scène. Nous rencontrons de nombreux fans de longue date sur le devant de la scène. De nombreux Américains suivant le groupe un peu partout dans le monde !
Le groupe est venu présenter son nouvel album « Asphalt Meadows » et ouvre le bal avec le titre « I Don’t Know How I Survive« . Les titres s’enchaînent et le public semble être conquis.
Ben Gibbard, le chanteur du groupe, interagit pas mal avec le public, il nous dit que leur dernier concert à la capitale était il y a 10 ans. Il fait également une blague sur l’ambiance parisienne du moment (Le concert a eu lieu le jour du 49.3 pour la réforme des retraites).
Au milieu du Set, le chanteur interprète a cappella, avec le public, le célèbre titre « I Will Follow You Into the Dark ». Un très beau moment intime de communion entre les fans et le groupe.
Le concert se termine par quatre rappels. Un concert rempli d’émotions et de communion avec le public. Voir Death Cab for Cutie a éveillé des souvenirs de moi adolescente écoutant le groupe dans sa chambre.
-
I Don’t Know How I Survive
-
Roman Candles
-
The New Year
-
Cath…
-
A Movie Script Ending
-
Here to Forever
-
Black Sun
-
Northern Lights
-
I Miss Strangers
-
Crooked Teeth
-
Rand McNally
-
I Will Follow You Into the Dark
-
I Will Possess Your Heart
-
Your Heart Is an Empty Room
-
Asphalt Meadows
-
The Ghosts of Beverly Drive
-
We Looked Like Giants
-
The Sound of Settling
-
Foxglove Through the Clearcut
Encore:
-
Codes and Keys
-
Pepper
-
Soul Meets Body
-
Transatlanticism
Retrouvez nos live report ici