Le 17 mars dernier, Météo Mirage a dévoilé son deuxième EP Libre : c’était donc l’occasion pour les artistes de fêter cette sortie au Point Éphémère !
Au cours de cette soirée, le duo ainsi s’est fait une joie de partager leurs nouveaux titres, comme « Pas de Prix » ou « Kicékicé ». Les spectateurs chantaient et dansaient, emportés par l’énergie des chanteurs et des instrumentistes. Nous saluons notamment la performance du guitariste Léo Coustal, qui s’amusait à allonger ses riffs pour notre plus grande joie.
Ils n’ont pas pour autant délaissé leurs anciens titres. Ils sont revenus sur « Bloqué », ou encore « Ton Nom », qui figure sur leur premier EP éponyme. Nous avons également pu découvrir un morceau inédit, intitulé « La Violence ».
Nous avons également eu droit à des moments d’émotions lors de cette soirée. Notamment lorsque le duo a interprété « Transforme », titre dédié à la soeur transgenre de Max. Mais le coeur était surtout à la fête lors de cette release party. Tous les membres affichaient un véritable plaisir de jouer sur scène, leur alchimie était plus que palpable.
Le partage était également un des maîtres mots du concert. Par envie de se retrouver plus proche du public, ils ont par exemple chanté « Immense Affaire » au bord de la scène. Transporté par la joie du moment, Max a même sauté au milieu du public lors du titre « La Nuit » !
On a enfin terminé notre soirée au Point Éphémère sur « Libre », où le chant du public accompagnait allègrement celui de Météo Mirage.
Côté bonne nouvelle (en exclusivité !), Météo Mirage a annoncé qu’ils feraient la première partie de – M -. Les deux dates n’ont cependant pas encore été précisées. L’avenir s’annonce donc radieux pour le duo : on a hâte de voir la suite !
Pour prolonger le plaisir, retrouvez quelques photos ci-dessous du concert de Météo Mirage au Point Éphémère.
Si vous souhaitez rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.