Après dix ans d’attente, le public parisien a eu la chance de retrouver l’émission du Music Bank à Paris pour un concert hors du commun.
La plus grande salle d’Europe, la Défense Arena, a accueilli neuf groupes pour un spectacle de plus de trois heures. Pour accompagner nos musiciens, l’artiste Park Bo-Gum nous a fait le plaisir de venir en France pour animer cette soirée.
À 18 heures, NMIXX ouvre le bal avec Love Me Like This. Après la présentation du groupe au public, elles continuent avec O.O alors que les paroles du refrain résonnent dans toute la salle. Elles terminent leur performance avec Young Dumb Stupid.
P1Harmony entre en scène et joue immédiatement Back Down. Ils saluent également le public pour se présenter et enchainent avec Follow Me. Ils quittent la scène après 2 chansons laissant le public un peu sur leur faim, mais ils reviendront pour une autre performance.
Nous avons ensuite le droit, pour notre grand plaisir, à Polaroid Love de Enhypen. Ils quittent la scène tout aussi vite qu’ils sont arrivés sous les cris pour laisser place à un nouveau groupe.
Mamamoo apparaît sur scène avec sur la chanson Illella. Elles se présentent et Solar dit au public français qu’il lui a manqué. Hwasa a déclaré qu’elle s’était produite au MiK Festival il y a deux mois, mais qu’elle est plus sereine aujourd’hui puis qu’elle est accompagnée des membres de son groupe. Elles nous feront le plaisir de jouer leurs morceaux Starry Night et Decalcomanie. Alors que Moonbyul appelle au bruit, les premières notes de HIP se font entendre. Les membres nous expliquent qu’elles ont longtemps réfléchi au choix des chansons pour que leur performance plaise le plus possible au public français. Elles terminent la performance avec Um Oh Ah Yeah.
NMIXX, Cravity et P1Harmony sont invités pour la Cover Stage. Plusieurs collaborations qui caractérisent l’émission du Music Bank. NMIXX jouera TT de Twice, P1Hharmony viendra chanter 2 baddies de NCT 127 et Cravity finira avec Gambler de Monsta X.
Mais comme on pouvait se douter, ce n’était pas suffisant pour la Défense Arena.
C’est alors que les cris redoublèrent alors que Cravity et P1Harmony se sont réunis pour interpréter la célèbre chanson That That de PSY et Suga.
Immédiatement après cela, The Boyz entre en scène avec ROAR. Présentation habituelle du groupe et il enchaîne avec MAVERICK. Leur synchronisation reste tout aussi impressionnante en live que lors de leur vidéo. Ils proposent de faire un Random Dance sur de la musique française. L’objectif ? Créer des danses avec des pas typiques de chorégraphie Kpop sur de la musique française en 3 niveaux de difficulté.
C’est donc avec plaisir qu’on les verra danser sur Je ne regrette rien d’Edith Piaf ou sur notre célèbre chanson Les Champs Élysées de Pomplamoose.
Ils joueront après ce jeu THRILL RIDE et Clover, chanson dédiée à leurs fans. Ils terminent leur prestation de manière particulièrement émouvante.
Cravity revient sur scène avec Groovy et Party Rock, et tout comme P1Harmony, le public devra se contenter de ses deux chansons puisque le groupe nous quitte déjà.
Ils sont suivis d’Ive qui jouera en exclusivité leur nouvelle chanson Kitsch.
Après de nouvelles présentations, elles interpréteront After Like, My Satisfaction et Eleven. De leur côté, elles avaient préparé un Random calling. Plusieurs personnes présentes à la Défense Arena ont pu donner leur numéro de téléphone avant le concert et elles vont donc essayer de les joindre. Malheureusement, après trois appels, il s’est avéré que personne n’a pu leur répondre et elles ont donc dû nous quitter.
C’est finalement le moment de l’OST Stage où Solar de Mamamoo chantera Le Festin du film Ratatouille suivi de trois membres de The Boyz sur My Dearest, OST du drama Love In The Moonlight. Une performance qui se devait d’être accompagnée de Park Bo-gum au piano.
AB6IX monte sur scène avec Sugarcoat suivi de la présentation du groupe. Leur performance est très rapide enchaînant Breathe, Complicated et Savior avant de quitter la scène.
Des crews de danseur ont eu l’honneur de pouvoir danser sur trois extraits de chansons d’Enhypen afin d’annoncer leur arrivée et pour tout vous dire, ils ont déchiré.
Enhypen ne laisse pas le temps au public de prendre cinq minutes puisqu’ils commencent avec Drunk-Dazed et Fever. Ils proposent le jeu de l’échelle, un moyen de faire un tirage au sort résultant en une mini-performance de Drunk-Dazed en version mignonne.
Ils jouent Tamed-Dashed et Go Big or Go Home pour finir avec Future Perfect.
Pour la dernière partie de ce concert, nous aurons le droit à la performance de Stray Kids. Les cris retentissent alors qu’ils arrivent sur scène avec Case 123. La chaleur s’abat sur la Défense Arena alors que résonne Maniac, God’s Menu et Mirroh. Ce fut, comme on le dit si bien, court, mais intense.
Nous avons le plaisir de revoir tous les artistes défiler sur le catwalk afin de dire au revoir au public.
C’était la fin d’un grand show. Et si cela n’était pas suffisant pour vous, cette édition du Music Bank sera rediffusé, comme n’importe quelle émission, le 5 mai sur la chaîne KBS.
Vous pouvez retrouver nos autres live report juste ici.