Après une première édition réussie, le Transe Atlantique revient en 2023 pour une deuxième édition du 25 au 27 août. Ce festival permet ainsi de faire une traversée de l’autre côté de l’Atlantique et d’intensifier les échanges entre les artistes français et québécois.
Le Transe Atlantique aura de nouveau lieu à Saintes pour cette année 2023, sur le site de l’ancien hôpital Saint Louis. La ville est déjà réputée pour son Festival dédié à la musique classique. Aujourd’hui, elle peut aussi se targuer d’avoir un autre événement qui fait rayonner la ville à l’international.
Voici donc les premiers noms qui ont été annoncés pour l’édition 2023 du Transe Atlantique :
– Diane Tell
– Mademoiselle K
– Zed Yun Pavarotti
– Marie-Flore
– Queen Ka
Et hier dans la journée, le compte Instagram du Transe Atlantique a dévoilé trois nouveaux noms qui seront présents les 25 et 26 août 2023 :
– Macadam Crocodile
– Marie Gold
– Lulu Van Trapp
On a hâte de savoir la suite !
Le Transe Atlantique est également l’occasion de mettre en valeur tous les acteurs économiques de Saintes en y impliquant, par des partenariats, les artisans, chefs cuisiniers, et tous les commerçants de la ville et de sa communauté d’agglomération. Il s’organise égalemment avec le soutien d’institutions publiques ainsi que de partenaires au Québec, toujours dans la volonté de dresser un pont interculturel.
Pour les intéressés, voici le lien de la billetterie : les billets sont encore en tarif early bid.
Et pour ceux qui seraient nostalgiques ou curieux de l’édition qui a eu lieu en 2022, on vous invite à visionner l’after movie qui se trouve ci-dessus.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Sid8yMw-WLE]
Si vous souhaitez rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.