Le groupe Electric Callboy continue son ascension jusqu’à la mythique salle de l’Olympia. Ils ont rempli le Trabendo il y a un an, puis 4 salles françaises en janvier. Les allemands n’en finissent pas de gagner en popularité.

Future Palace

La foule se chauffe simplement avec la playlist d’attente. Un titre de Cascada suffit à ambiancer le public. C’est cependant à Future Palace de faire son entrée.
Le trio allemand est mené par sa chanteuse Maria Lessing. Son chant clair est assez classique, mais la chanteuse nous suprend à screamer sur certaines chansons. Elle va même demander un circle pit et même un wall of death sur le dernier morceau.

Blind Channel

En attendant le groupe suivant le public s’ambiance joyeusement avec le One Step Closer de Linkin Park passé dans les enceintes de la salle.

Il semblerait que Blind Channel soit connu et attendu. La foule réserve un accueil bouillant dès leur entrée sur scène, et ils vont nous le rendre. Le set est de qualité, une prestation globalement digne d’un headline. Le DJ court absolument partout sur la scène. Nous aurons même le droit à un wall of death sur le 4ème morceau et plus tard vers la fin de set. Comme le diront plus tard Electric Callboy, ils ne pouvaient pas trouver mieux pour remplacer l’annulation de Holding Absence.

Electric Callboy

C’est enfin l’heure d’Electric Callboy et l’Olympia plein à craquer trépigne d’impatience. La scène est assez épurée, mais un écran géant en fond de scène vient tout de suite faire un énorme ajout visuel. Un coup de confettis à la fin de l’intro vidéo et nous sommes parti pour Tekkno Train.

Electric Callboy à l'Olympia (2) Electric Callboy à l'Olympia (3)

Nous l’avions déjà dit, mais le groupe Electric Callboy a connu de gros changements. Entre son changement de chanteur et de nom, le groupe est complètement parti à fond dans son côté électro metal. Cependant il continue d’assurer le show avec d’excellentes anciennes chansons. MC Thunder II (Dancing Like a Ninja) voit un artwork de casque et masque de samourai défiler sur l’écran arrière.

Electric Callboy à l'Olympia (4)

The Scene fait sauter intégralement la foule heureuse de voir cet ancien hit.
Kevin et Nico font le show entre les morceaux. Ils annoncent avoir besoin d’un bon riff pour la suivante. Le guitariste lance les premières notes de « Rock You Like a Hurricane » de Scorpions. Kevin l’arrête « non non pas ça ! C’était Metallica ? ». Tout le groupe se lance alors pour jouer Supernova.

Sur le morceau Arrow of Love deux membres du crew viennent agiter des drapeaux arc-en-ciel « Electric Callboy » sur les côtés de la scène de l’Olympia. Un circle pit est également formé au milieu de la foule en délire.
Une fois le classique Best Day interprété nous observons un sympathique solo de batterie de la part du batteur David-Karl Friedrich.

Electric Callboy à l'Olympia (5)

Les membres sortent quelques instants de scène et reviennent affublés de l’habituel mulet pour Hypa Hypa. Ils écartent ensuite la foule annonçant vouloir un dancefloor pour Hurrikan. La foule s’enjaille sur le titre, mais n’a pas le temps de se reposer que vient Fuckboi. La voix féminine, initialement de la chanteuse de Conquer Divide, est remplacée ce soir par Maria Lessing de Future Palace.

Electric Callboy à l'Olympia (6)

C’est ensuite le moment acoustique du show. Les techniciens arrivent avec plusieurs blocs sur roulettes qui, mis ensemble, forment un « piano à queue » en forme de phallus. Pour ce moment acoustique le groupe nous fait un ensemble de reprises. Après l’étonnant « Let it Go » de la Reine des Neiges (ou Frozen en anglais), c’est When You Say Nothing At All de Ronan Keating que nous chante Nico. Il nous prouve par ailleurs son talent vocal sur ces reprises. C’est Kevin qui s’est glissé derrière le piano et Pascal les accompagne à la guitare acoustique. En dernier le groupe nous fait l’interprétation tout autant inattendue de I Want It That Way des Backstreet Boys !

Electric Callboy à l'Olympia (7) Electric Callboy à l'Olympia (8)

Le dernier morceau avant rappel est le brillant MC Thunder que la foule accueille avec un enthousiasme marqué. Après quelques instants le groupe revient avec les perruques et tenues du clip de Pump It pour faire honneur au morceau. Le hit Spaceman fait danser intégralement le public, puis un dernier costume est enfilé pour le final. C’est We Got The Moves qui termine cette soirée en folie en remuant une dernière fois la foule. Une ultime distribution de tee-shirts et de setlists sur « Vamos à la Playa » de Loona fini définitivement d’ambiancer la soirée.

Electric Callboy a réellement passé un cap et mérite son passage dans le célèbre Olympia ce soir. Ils surfent sur le regain de popularité suite au renouveau du groupe et ont bien raison. Il va falloir transformer l’essai avec le prochain album, mais nous ne nous faisons pas d’inquiétude pour les joyeux allemands. Nous sommes impatient de les voir à nouveau cette année sur la mainstage du Hellfest.

Setlist :

  1. Tekkno Train
  2. MC Thunder II (Dancing Like a Ninja)
  3. Hate/Love
  4. The Scene
  5. Castrop X Spandau
  6. Supernova
  7. Arrow of Love
  8. Mindreader
  9. Best Day
  10. Drum Solo
  11. Hypa Hypa
  12. Crystals
  13. Hurrikan
  14. Fuckboi (with Maria Lessing of Future Palace)
  15. Let It Go / When You Say Nothing at All / I Want It That Way (Acoustic piano/guitar)
  16. Parasite
  17. MC Thunder
    Rappel
  18. Pump It
  19. Spaceman
  20. We Got the Moves

Live report : Gaël  ;  Photos : Vincent

Vous allez aimer !