Storm Orchestra fêtait la sortie de son premier album, What A Time To Be Alive, à Paris ce jeudi soir. Le groupe français se sont entourés de Fences et Sweet Needles pour cette release party au Backstage By the Mill. La tempête était au rendez-vous !
Fences
Jeune groupe de rock, le trio aux influences de Biffy Clyro très apprécié, nous fera une performance qui ne laissera pas indifférent. C’est le batteur de Storm Orchestra (Loïc) qui joue également dans Fences. Avec peu de titres sortis pour le moment, le groupe jouera un peu plus d’une vingtaine de minutes, de quoi nous rassasier d’un rock alternatif plus que bienvenue… Bonne découverte à suivre !
Sweet Needles
Un groupe de heavy en plein milieu d’une soirée rock, oui c’est possible avec Sweet Needles ce soir. Le groupe nous offre une très bonne prestation, aussi bien musicale que vocale. On notera la présence scénique du chanteur qui n’hésitera pas à descendre de la scène. Le public reste timide malgré les acclamations de celui-ci à la fin de leur set. Très bonne surprise.
Storm Orchestra
Le trio est remarquable, très contents de présenter ce premier album, sourire aux lèvres leur musique fait vibrer la salle. Le Backstage By The Mill est réceptif et l’ambiance est plus qu’au rendez-vous. Autant dire que les titres de ce premier album résonnent d’une puissance en live. Tout le monde se prend une bonne rafale de rock aux influences de Muse ou encore Royal Blood.
On note la performance de Storm Orchestra sur Tones of the Tunder. Alors, un wall of death intimiste est lancé avec Loïc (batteur) au milieu du pit. Il sera remplacé sur scène par Bastien (batteur de Chunk! No, Captain Chunk!) et rejoint par Bertrand (chanteur de Chunk! et producteur) pour chanter avec Maxime sur scène.
Tout simplement une excellente performance de Storm Orchestra ce soir. C’est un groupe à suivre de près, car il risque de vite faire entendre parler de lui !
Découvrez tous nos autres live reports sur pozzo-live.com !