Kassav’ a rendu un magnifique hommage à Jacob Desvarieux sur la scène des Nuits de Fourvière lundi 5 juin. Un concert durant lequel la bonne humeur et l’amour étaient présents.
Deux théâtres antiques en deux jours ! Après un passage dans celui d’Arles la veille, lundi c’était au tour de celui de Lyon et du festival des Nuits de Fourvière d’avoir vibré aux notes des titres de Kassav’. La tournée « Kassav’ 2023 – Sé’w nou enmé » est l’occasion pour le groupe antillais de rendre hommage à leur guitariste emblématique et membre fondateur, Jacob Desvarieux, décédé du COVID en 2023.
Kassav’ aux Nuits de Fourvière
Pendant 1h45, le groupe a fait zouker le public de la fosse et des gradins avec les chansons de Jacob Desvarieux qui ont fait sa renommée internationale depuis plus de 40 ans. Des succès comme « Siyé Bwa » ou encore « Zouk La Sé Sel Médikaman Nou Ni » ont embrasé un public qui n’a eu de cesse de renvoyer l’amour reçu de la part de Kassav’. On a d’ailleurs senti Jocelyne Béroard très émue après le second morceau qui arrivait en fin de setlist.
Pour cette nouvelle tournée, les Antillais peuvent compter sur les arrivées de Karim Verger et Patrice Hulman. Le premier, du haut de ses 28 ans, a la lourde tache de « remplacer » Jacob Desvarieux. Une responsabilité que le musicien prend plus comme une immense fierté. Le second vient renforcer au chant une bien belle équipe. Pari réussi pour les deux !
Galerie :
Tracklist :
- Zongonn/Gorée
- Aiyé
- Ou Lé
- Milans
- Apré Zouk-La
- Dous
- Med. Wonderful
- Wep/ Son Lari
- Med. Mwen Di’w Awa
- Siyé Bwa
- Ké Sa Lévé
- Med. Mystik
- Tim-Tim Bwa Sek
- Med. Soleil
- Med. Oh Madiana
- Chiré
- Zouk La Sé Sel Médikaman Nou Ni
- Sé Ou Mwen Inmé