C’est ce mercredi dernier que David Walters a fait danser le public de La Cigale plein à craquer ! Retour sur ce concert qui a eu lieu le 31 mai 2023.
Première partie : Kham Meslien
Pour introduire son concert, David Walters nous a alors présenté Kham Meslien. Après nous avoir invité au silence total, car « le silence, c’est de la musique aussi », l’artiste fait son arrivée sur scène, entouré de divers instruments. Kham Meslien, qui était bassiste du groupe Lo’Jo, brille aujourd’hui en solo avec sa contrebasse. Ses compositions racontent des histoires ou des émotions : comme « The Alarm », qui symbolise l’intuition qui se réveille. Une très belle découverte !
DAVID WALTERS
Lorsque Kham Meslien quitte la scène, on tourne la tête pour se rendre compte que La Cigale est bondée ! Dans le public, on y trouve de tous les âges, preuve que David Walters a su toucher toutes les générations.
L’artiste afro-caribéen est un véritable showman et même s’il était accompagné de ses musiciens, il a montré l’étendue de ses talents en tant que multi-intrumentiste. En effet, il gère aussi bien les percussions que la guitare et le clavier !
Côté chant, David Walters a interprété des tubes comme « Kryé Mwen » mais également des extraits de son dernier album Soul Tropical, dévoilé en mars dernier. Les sonorités sont tantôt house, tantôt soul, les paroles tantôt en français, tantôt en créole, tantôt en anglais… La musique « soul-créole » créée par cet artiste a su nous toucher et nous faire danser, en dehors des barrières des styles musicaux ou des langues.
Encore merci à W Live pour l’invitation !
Si vous souhaitez rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.