Après une première journée de folie avec Blur, on se retrouve pour le Jour 2 du Primavera Sound Barcelone 2023 avec une soirée assez inimaginable tant le nombre de groupes est fou !
soul glo
On attaque ce Jour 2 du Primavera Sound Barcelone 2023 avec un groupe complètement fou que j’adore, Soul Glo ! Se situant entre le punk hardcore, le rap et la noise, ils proposent à leurs auditeurs un style vraiment unique. A ma grande surprise, le public est venu nombreux pour cet OVNI musical, moi qui pensait que tout ce qui est metal ne ferait pas l’unanimité dans un tel festival. Une demi-heure de show à pleine puissance, un groupe en sueur, un chanteur dans le public, des circles pits et pogos en tout genre. C’est une véritable bouffée d’air pour entamer cette nouvelle journée. On ressort de là plein d’énergie, prêt à affronter les autres artistes !
Setlist :
- Jump!! (Or Get Jumped!!!)((by the future))
- Fucked Up If True
- (Five Years And) My Family
- Driponomics
- Gold Chain Punk (whogonbeatmyass?)
Japanese Breakfast
Première découverte de la journée avec le groupe de indie pop américano-coréen Japanese Breakfast. Le sourire communicatif de la chanteuse fait chaud au cœur et donne instantanément envie de danser au rythme de leurs morceaux. Idéal pour faire retomber la chaleur post-Soul Glo !
Setlist :
- Paprika
- Be Sweet
- In Heaven
- The Woman That Loves You
- Heft
- Savage Good Boy
- Kokomo, IN
- Road Head
- Boyish (Little Big League cover)
- The Body Is a Blade
- Glider
- Posing in Bondage
- Everybody Wants to Love You
- Slide Tackle
- Diving Woman
Sparks
Quel honneur de voir sur la scène espagnole les patrons du mouvement synthpop américain, Sparks ! A 74 et 77 ans, après plus de 50 ans de carrière, les frères Mael sont encore étonnement en forme. C’est émouvant de les voir évoluer ensemble, avec cette complicité fraternelle inébranlable. Tout sourire, blaguant avec le public, on assiste à une véritable leçon d’humilité. Merci Sparks pour ce bon moment !
Setlist :
- So May We Start
- The Girl Is Crying in Her Latte
- Angst in My Pants
- Nothing Is as Good as They Say It Is
- Balls
- Shopping Mall of Love
- The Toughest Girl in Town
- We Go Dancing
- Bon Voyage
- Music That You Can Dance To
- When Do I Get to Sing « My Way »
- The Number One Song in Heaven
- This Town Ain’t Big Enough for Both of Us
- All That
Depeche Mode
On retourne sur la scène principale pour le concert tant attendu de Depeche Mode ! Après les avoir vu à Lyon peu de temps avant, on les retrouve ici en Espagne. Et je dois admettre être resté sur ma faim. La où je m’attendais à un grand show visuel, avec des artistes pleins d’énergie, quelque chose d’inoubliable, nous avons eu droit à tout l’inverse. Un concert manquant d’énergie, porté à bout de bras par un Dave Gahan dansant et faisant le show pour le public, mais seul. Le décès de Andrew Fletcher ne devant évidemment pas aider, le groupe lui dédira d’ailleurs plusieurs chansons et parlera de lui à plusieurs reprises. Niveau show, une scénographie assez basique, si ce n’est une avancée de scène. Rien de vraiment hors du commun pour un groupe qui a pourtant toujours été hors du commun. J’espère revoir Depeche Mode dans d’autres circonstances pour pouvoir apprécier pleinement ce groupe de légende, car je n’ai pas été convaincu ce soir par leur prestation…
Setlist :
- My Cosmos Is Mine
- Wagging Tongue
- Walking in My Shoes
- It’s No Good
- In Your Room
- Everything Counts
- Precious
- Home
- Ghosts Again
- I Feel You
- A Pain That I’m Used To
- World in My Eyes
- Stripped
- John the Revelator
- Enjoy the Silence
- Just Can’t Get Enough
- Never Let Me Down Again
- Personal Jesus
Kendrick Lamar
Autre très belle claque de la soirée, le boss Kendrick Lamar, tout droit débarqué des Etats-Unis ! J’avoue être allé voir le concert sans grandes attentes, surement encore un peu triste de ne pas avoir apprécié Depeche Mode à sa juste valeur. Et pourtant, Kendrick Lamar a su me convaincre, et très rapidement ! Une scénographie très épurée, qui mettra encore plus en valeur le flow et le talent de ce rappeur de légende. Très peu de back vocals, il s’est efforcé de chanter et rapper l’intégralité de ses chansons, chose de plus en plus rare sur la scène rap. Sans compter le nombre de classiques interprétés. C’est simple, on ne sait plus où donner de la tête ! Sur scène, des lanceurs de feux d’artifices explosent, les basses vrombissent, et Kendrick Lamar déclame son texte avec une énergie folle. Très belle prestation !
Setlist :
- N95
- ELEMENT.
- A.D.H.D
- King Kunta
- Worldwide Steppers
- Nosetalgia (Pusha T cover)
- Backseat Freestyle
- Never Catch Me (Flying Lotus song)
- m.A.A.d city
- Swimming Pools (Drank)
- LOYALTY.
- Purple Hearts
- DNA.
- Rich Spirit
- HUMBLE.
- Sidewalks (The Weeknd cover)
- Count Me Out
- Money Trees
- Bitch, Don’t Kill My Vibe
- Die Hard
- LOVE.
- Alright
- vent (Baby Keem cover) (with Baby Keem)
- family ties (Baby Keem cover) (with Baby Keem)
- Savior
Fred Again
On enchaîne sans attendre avec Fred Again, artiste de légende du haut de ses 29 ans, ayant collaboré avec les plus grands. Artiste dont j’adore les collaborations mais dont je ne connaissais pas la carrière solo. Et une fois de plus, je suis un peu resté sur ma faim. Pour le coup, la prestation était à la hauteur de mes attentes, mais j’ai trouvé que l’ambiance dans le festival n’était pas des plus chaleureuses. Après un Kendrick Lamar ayant chauffé à bloc les spectateurs, je m’attendais à un public révolté. Force est de constater que ce n’était pas le cas… La plupart des personnes présentes chantaient à peine les paroles. Ajouté à cela des soucis techniques (Fred Again devra quitter la scène pendant 20 bonnes minutes suite à une coupure de courant), ce n’était pas le meilleur show de la soirée. Pour la deuxième fois aujourd’hui, je ressors un peu déçu, mais je sais que je n’aurai pas de mal à revoir Fred Again pour me faire oublier ce mauvais souvenir !
Setlist :
- Kyle (I Found You)
- Bleu (better with time)
- Baby Again..
- Jungle
- Turn On the Lights again..
- Rumble
- Faisal (Envelops Me)
- Danielle (Smile On My Face)
- Chanel vs. A New Error (Fred Again.. Mashup) (Frank Ocean cover)
- Sabrina (I Am a Party)
- Angie (I’ve Been Lost)
- Clara (the night is dark)
- Marea (We’ve Lost Dancing)
- Billie (Loving Arms) / Delilah (Pull Me Out Of This)
- Delilah (Pull Me Out of This)
Skrillex
On termine ce Jour 2 du Primavera Sound Barcelone 2023 avec une autre légende, un artiste que j’écoute depuis des années et que j’aime énormément, Skrillex. Un Skrillex tellement en ébullition qu’il a littéralement mis le feu à la scène ! Après 20 minutes de pause pendant le set de Fred Again, on repart sur une trentaine de minutes de pause en plus le temps d’éteindre l’incendie et changer les projecteurs défaillants ayant pris feu. Quelle soirée ! Sonny revient donc sur scène sur les coup de 4 heures du matin pour reprendre et finir son set. Et c’est sans surprise un énorme coup de coeur ! Alternant entre anciens classiques (Make It Bun Dem, Scary Monsters and Nice Sprites, Ruffneck, Cinema) et nouveautés déjà cultes (RUMBLE, Baby Again…), l’artiste nous offre une heure de DJ set de haute volée, prouvant une fois de plus son statut de légende de la musique électronique. Chapeau !
Setlist :
- Make It Bun Dem (Skrillex & Damian « Jr. Gong » Marley cover)
- Right In
- Scary Monsters and Nice Sprites
- HUMBLE. (Kendrick Lamar cover) (Remix)
- Sicko Mode (Travis Scott cover) (Remix)
- Leave Me Like This
- Tears
- Butterflies
- RATATA
- Inhale Exhale
- XENA
- In Da Getto (J Balvin cover)
- Linda (Tokischa & ROSALÍA cover)
- Where Are Ü Now (Jack Ü song)
- Baby again.. (Fred again.., Skrillex & Four Tet cover)
- Rumble
- Summit (Skrillex feat. Ellie Goulding cover)
- Ruffneck (FULL Flex)
- A Street I Know
- Too Bizarre (Juked)
- Supersonic (my existence)
- Mumbai Power
- Purple Lamborghini
- Cinema (Benny Benassi cover)