Ce soir, le Ferrailleur accueille Tradegy All Metal Tribute to the Bee-Gees and Beyond et Nanowar of Steel. Une soirée placée sous le signe de la bêtise, de l’insouciance et évidemment du metal sous sa forme la moins sérieuse !

On débute cette soirée de folie avec Tragedy. Ce groupe qui nous vient tout droit des USA pour nous parler des Bee-Gees et plus encore !

 

TRAGEDY ALL METAL TRIBUTE TO THE BEE-GEES AND BEYOND

Je ne connaissais pas Tragedy et je n’étais vraiment pas prête à la déferlante qui allait suivre.

On commence cette soirée avec Tragedy des Bee-Gees et il faut reconnaître qu’à la sauce Tradegy, cette chanson prend une toute autre dimension! Les reprises s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Dans le public, on entonne en choeur ces chansons que nous connaissons sur le bout des doigts (par exemple Gimme Gimme Gimme, Raining blood/Raining Men, How deep is your Love…)

L’énergie de leur musique est fédératrice et une belle unité se dégage de la fosse bien remplie pour l’occasion.

Tragedy sait faire le show. Leur jeu de scène est accrocheur car on sent beaucoup de plaisir et de partage entre eux. Le public n’est pas épargné non plus, en un clignement d’oeil on se retrouve de la fosse à la scène en dansant sur YMCA avec les membres du groupe. On en aurait bien voulu davantage mais un vent d’Italie se rapproche dangereusement, il est temps de laisser la place. Félicitations à Tragedy pour ce début de soirée bien déjanté !

 

NANOWAR OF STEEL

J’ai vu Nanowar of Steel pour la première fois en février 2020 dans cette même salle. En vous en parlait dans cet article, j’ai vécu un concert mémorable ce jour-là et j’avais très hâte de voir ce que ça allait donner 3 ans plus tard surtout avec la sortie de leur dernier album Dislike to false Metal. Le groupe ne s’est pas assagit avec le temps, ils arborent toujours leurs tenues de scène complètement folles. Sur la scène ça bouge continuellement. Les interactions avec le public se multiplient et s’enchaînent en ne laissant aucun temps mort dans la fosse. On se déhanche sur Norwegian Reggaeton suivi du très attendu Disco Metal, s’ils veulent nous épuiser c’est presque réussi mais le Ferrailleur en redemande encore et encore !

Les titres du nouvel album sont bien reçus et chantés avec entrain comme s’ils faisaient déjà parti des titres emblématiques du groupe. C’est là l’une des forces majeures de Nanowar of Steel : leur capacité à dénicher les riffs les plus entêtants sur les sujets les plus fous (on en vient quand même à faire des listes de courses ! ). Une performance dont ils ont le secret et j’espère qu’ils continueront à nous ambiancer encore longtemps !

 

La soirée se termine en beauté, nous avons pu profiter de deux groupes autant talentueux que déjantés. Je quitte le Ferrailleur le sourire aux lèvres et les souvenirs pleins la tête, merci à Black Speech Production et Garmonbozia pour cette programmation redoutable !

 

_______________________

Live Report : ViolentNuggets

Photos : Newsålem 

_______________________

Retrouvez nos chroniques et interviews.

Vous allez aimer !