Le génie fou de la basse Thundercat était en représentation le 20 juin à l’Alhambra. Fort de cinq albums solos, il est également considéré comme l’épicentre créatif de Pimp A Butterfly de Kendrick Lamar. Il a d’ailleurs gagné un Grammy Awards pour sa collaboration sur le titre « These Walls ». N’oublions pas qu’il a aussi travaillé avec Snoop Dogg, les Red Hot Chili Peppers, Steve Lacy ou Childish Gambino. C’est donc un mastodonte de la musique que nous avons eu la chance de voir ce soir-là. On vous raconte le concert ci-dessous !
THUNDERCAT À L’ALHAMBRA
C’est un véritable honneur pour l’Alhambra d’accueillir Thundercat pour sa première soirée. Et d’autant plus un honneur pour nous de le voir sur scène ! Dès les premières chansons, on réalise que le public est composé exclusivement de fans qui connaissent les paroles sur le bout des doigts.
On se rend également compte que Stephen Lee Bruner, de son vrai nom, est un véritable passionné : il semble vivre chaque titre qu’il interprète et on observe l’émotion le traverser à chaque solo de basse. Mention spéciale au batteur à l’énergie inépuisable !
Malgré son génie, le Californien ne se prend pas pour autant au sérieux. Il communique régulièrement avec le public, souvent avec beaucoup d’humour. Il s’amuse par exemple à scander « Yeah » ou « Miaou » tout au long de la soirée (en lien avec son titre « A Fan’s Mail ») et éclate de rire lorsqu’il reçoit un « Miaou miaou n*gga » en guise de réponse.
Lors de cette soirée à l’Alhambra, Thundercat nous a servi des versions optimisées pour le live de ses tubes comme « Dragonball Durag » ou « Funny Thing ». C’est avec son titre le plus connu qu’il conclut la soirée : « Them Changes ». Et quel plaisir d’entendre ce son de basse en concert !
GALERIE PHOTOS
Pour les fans, sachez qu’après trois ans d’absence, Thundercat a sorti un titre commun avec Tame Impala : pour l’écouter et voir le clip, c’est par ici !
Si vous souhaitez rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.