Six ans après sa première fois aux Nuits de Fourvière, alt-J était de retour pour un concert survolté et magnifique…
Le cade des Nuits de Fourvière offre régulièrement des instants suspendus aux spectateurs. Ce fut le cas le 1er juillet pour le concert d’alt-J. Pour ouvrir cette mémorable soirée, on a pu découvrir l’univers de Lydsten. L’artiste originaire de Lille, accompagné de ses machines, a offert quelques-uns de ses morceaux mêlant electronica, deep house et techno. Une belle découverte d’un artiste qui pourrait rapidement dépasser les frontières hexagonales !
alt-J aux Nuits de Fourvière
Quoi de mieux qu’un bon « Hey Boy Hey Girl » de The Chemical Brothers pour précéder son entrée sur scène ? C’est bien ce morceau qu’alt-J a choisi pour lancer les concerts de cette tournée.
Entre anciens (AAW a fêté ses 10 ans l’année dernière) et morceaux plus récents, le trio originaire de Leeds a semblé conquis par l’ambiance et l’atmosphère du lieu.
Du point de vue de la setlist, on aurait aimé un peu plus de titres issus de The Dream, paru l’an dernier, mais il faut aussi savoir contenter les fans de la première heure. Un rôle très bien tenu par «In Cold Blood » qui a emballé un concert un peu poussif sur les deux premiers titres, «Matilda » qui a permis au public lyonnais de faire entre sa douce voix et « Breezeblocks » en clôture puissante.
Setlist :
- Hey Boy Hey Girl (The Chemical Brothers)
- Bane
- Every Other Freckle
- In Cold Blood
- Deadcrush
- ❦ (Ripe & Ruin)
- Tessellate
- U&ME
- Matilda
- Chicago
- Something Good
- Philadelphia
- The Gospel of John Hurt
- Taro
- Dissolve Me
- Fitzpleasure
Encore:
- Hard Drive Gold
- Left Hand Free
- Breezeblocks