Les américains de Maroon 5 sont de retour en France pour un concert à Paris La Défense Arena. 4 ans après leur passage à l’Accor Arena le groupe monte en taille de salle et passe du sud au nord de Paris. Retour sur un show complet et haut en couleurs.
Gunnar
La salle devait ouvrir 2h avant le début du concert. Cependant les récentes perturbations à Nanterre (où se trouve la salle) ont apparemment contraint les organisateurs à attendre le feu vert pour l’ouverture. Celle-ci n’a débutée qu’à 19h20, résultat Gunnar démarre à l’heure devant une salle très faiblement remplie.
L’artiste monte sur scène entouré de ses camarades, on croirait à un groupe au grand complet. L’artiste déroule sa musique pop-rock avec une grande aisance. Les rangs de fosse déjà remplis semblent vraiment apprécier les mélodies du jeune chanteur. Cela nous évoque un mélange entre 5 Seconds of Summer et les Jonas Brother, le tout ponctué de quelques énergiques riffs inattendus.
Maroon 5
Initialement annoncé 1h15 après Gunnar, la tête d’affiche de la soirée devait probablement passer après une deuxième ouverture. Cependant après un peu moins d’une heure à attendre la suite c’est directement Maroon 5 qui fait son arrivée sur la scène, créant l’ovation de la Défense Arena.
Le set démarre en trombe avec Moves Like Jagger suivi immédiatement de This Love. Puis le groupe poursuit la lancée avec Stereo Hearts de Gym Class Hero dont Adam Levine est en featuring sur la version studio.
Le batteur Matt Flynn démarre ensuite sur un bref solo avant One More Night. S’en suit Love Somebody et Animals , prouvant au bout d’un tiers de set que le groupe possède un nombre de hits assez incroyable. A la fin de cette dernière chanson Adam Levine fini la deuxième moitié du titre à la guitare.
Le premier album Songs About Jane est ensuite mis en avant. Les morceaux un peu moins connus Harder to Breathe et Sunday Morning font honneur au premier opus du groupe. Maroon 5 pioche cependant dans tous les nombreux hits parmi leur discographie et met La Défense Arena en ébullition. Payphone continue de nous le prouver.
Une reprise de I Wanna Be Your Lover de Prince est suivi de Heavy le morceau de PJ Morton où Adam Levine est également en feat dessus.
La farandole de hits se poursuit avec Maps et Girl Like You entrecoupé du récent Memories déjà bien adopté par le public. Au milieu de tout ça nous souhaitons un joyeux anniversaire au guitariste Sam Farrar.
Le rappel démarre avec She Will Be Loved en version acoustique, jusqu’à la fin du morceau qui se termine en électrique. Tout ça avant le désormais culte Sugar qui remue la foule une dernière fois.
Un concert de Maroon 5 est toujours un sacré évènement et ce soir la Défense Arena était en extase. Les balcons hauts n’étaient pas ouverts ce soir, mais le reste de la salle était par conséquent bien dense. Adam Levine était plutôt en forme, même si la première chanson nous a laissé hésitant. C’est une jolie performance pour le groupe américain qui n’a plus à prouver sa renommée.
Setlist :
- Moves Like Jagger
- This Love
- Stereo Hearts (Gym Class Heroes song)
- One More Night
- Animals
- Love Somebody
- Harder to Breathe
- Sunday Morning
- Payphone
- What Lovers Do
- Makes Me Wonder
- I Wanna Be Your Lover (Prince cover)
- Heavy (PJ Morton song)
- Maps
- Memories
- Girls Like You
Rappel - She Will Be Loved
- Sugar
Live report : Gaël ; Photos : Charles
Retrouvez tous nos autres live reports